Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Mon minstrel a passé le pas de ma maisonnette ce matin.
Quelques soucis de courroie lors du montage puisque, contrairement a ce qui était indiqué, la courroie n’était pas du tout déjà attaché au corps du rouet et j'avais peur de faire des bêtises en la nouant.
Il m'a montrer aussi qu'il savait chanté (c'était la bielle qui grinçait), ça c'est arrangé avec un peu de lubrification.
Il est prêt a faire son œuvre et... j'ose pas
Je vais attendre que les petiotes soient au lit pour un départ a tête reposée.
Ah oui, j'oubliais, il a déjà un petit nom... Ca sera Mycroft !
Dernière modification par greatspinning (17-10-2014 17:30:33)
profites en bien , moi je l'ai regardé pendant quelques jours avant de filer c'est une petite merveille ce rouet, mon seul regret l'avoir verni un peu trop vite ( et donc pas parfait du tout )
amuse-toi bien
Bon filage.
Moi, j'aurais le mien dimanche. Trop hâte.
Tu nous montres ton Mycroft ?
Le vernis c'est pas pour tout de suite de toute façon. Cet été probablement.
je te souhaite plein de belles heures de filage avec le petit nouveau!
La photo est de mauvaise qualité et c'est le bordel chez moi mais voila ^^
ps : j'ai tellement peur de faire une boulette avec la courroie que j'ai pas encore couper les fils qui dépassent du nœud
N'aies pas peur, lance-toi! Quant aux fils du nœud, laisse-les, tu verras bien si a tourne ou non.
Filatoutfaire a écrit:
Quant aux fils du nœud, laisse-les, tu verras bien si a tourne ou non.
Ca tourne avec, j'ai une amie qui les a laissés sans souci.
Bon filage
le minstrel est un merveilleux j'adore le mien, par contre n'hésite pas à le graisser (vaseline c'est bien aussi)
Merci !
J'ai essayer la bête hier. Vorace le Pépère.
J'ai passé ma soirée a tester les tensions, les rythmes de pédalage.
J'ai encore beaucoup de choses a apprendre : pédaler doucement mais sans que la roue s’arrête pour autant, coordiner les mains car le temps que je tire mes fibres, mon Mycroft me fait des boudins au dessus de la main haute (je pense que l'ai les mains trop tendues et trop proches l'une de l'autre, surtout que ma fibre est loooooongue).
Je crois que pour commencer il m'aurait fallu une poulie de 30 cm diamètre !
Pourtant le filage au rouet a l'air d'être si "zen", je pensais pas que ça irai si vite ! Pas le temps de dire ouf, et me voila avec des dreadlocks a la place du fil.
C'est marrant mais je trouve que l'apprentissage ressemble beaucoup a celui d'un instrument de musique. Au départ c'est de la technique, c'est fastidieux, le résultat laisse a désirer puis après ça rentre dans les doigts et on commence a se faire plaisir et a interpréter et composer.