Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
oui, trop de choix.... !!
j'ai finalement craqué pour un Louet S10 sur le bon coin, je viens de le recevoir et de le déballer, ce qui le relie de la pédale a la roue est cassé je vais envoyer un mail à la vendeuse mais il était très bien emballé, c'est le voyage qu'il n'a pas du supporter , oh je suis décue, que faire ?
oh c'est pas grave, ça, juste une petite connerie !
Tu sais acheter des connecteurs de pédale Louet chez Sandrine, sans problème. Et en attendant, tu t'en fabriques un avec un bout de cable électrique, ou un bon lien en cuir .
feedautomne a écrit:
oh c'est pas grave, ça, juste une petite connerie !
Tu sais acheter des connecteurs de pédale Louet chez Sandrine, sans problème. Et en attendant, tu t'en fabriques un avec un bout de cable électrique, ou un bon lien en cuir .
j'étais justement sur le site de Sandrine, c'est bien ça ?
http://alysse-creations.info/capuchon-d … louet.html
même si c'est un vieux louet ce sera bon ? désolé je suis vraiment novice en louet merci fee pour ta réponse ultra rapide !
J'en ai acheté plusieurs pour mon vieux louet, mais je l'avais réparé avec un bout de cable électrique et la réparation a tenu jusqu'à présent.
Skimo a écrit:
J'en ai acheté plusieurs pour mon vieux louet, mais je l'avais réparé avec un bout de cable électrique et la réparation a tenu jusqu'à présent.
un cable électrique ? mais la c'est comme un bouchon qui est cassé
non bycox, c'est ça :
http://alysse-creations.info/joint-peda … louet.html
bybox : le mieux serait de mettre une photo de ce qui est cassé, toutes celles qui ont un Louet pourront te dire ce qu'il faut faire. Toutes les pièces se rachètent rapidement ou se bidouillent.
Ca depend si ce qui est cassé est côté pédale ou roue. Soit un bout de câble électrique soit en effet le petit capuchon que tu as mis en lien. Dans un sens comme dans l'autre, ce n'est pas grand chose. Il faudra juste attendre un peu plus pour le petit capuchon que la poste te le livre !
Loutre a écrit:
Ca depend si ce qui est cassé est côté pédale ou roue. Soit un bout de câble électrique soit en effet le petit capuchon que tu as mis en lien. Dans un sens comme dans l'autre, ce n'est pas grand chose. Il faudra juste attendre un peu plus pour le petit capuchon que la poste te le livre !
merci pour ta réponse ! en effet, j'ai du mal m'exprimer c'est bien ce qui est côté roue qui est cassé !
je vais commander le petit bouchon chez sandrine je suis contente de pouvoir remplacer si facilement cette pièce
merci à toutes
En car d'urgence, il est possible de remplacer cette pièce par un tuileau d'eau de lave glace de voiture, mais si Sandrine l'a en stock, cela ne prend pas beaucoup de place pour l’expédition.
Moi j'avais réparé comme cela à une époque où je ne connaissais pas encore Sandrine
je ré ouvre ce post, j'ai bien mon louet depuis octobre qui fonctionne à merveille, j'ai changé ce qui était cassé. il rentre dans ma voiture mais je me rends compte que je ne m'en sers pas. J'ai mon minstrel que j'aime d'amour avec lequel je progresse mais mon louet prend la poussière, je ne suis pas à l'aise, je trouve qu'il tire trop.
Du coup, je pense le revendre ?! soit je le revends pour me faire une cagnotte pour un rouet pliable ( plus tard ) ou alors je pensais l'accessoiriser avec la bobine jumbo ?!
qu'en pensez vous ? merci de vos avis
Je pense que tu n'auras pas de mal à le vendre et à en retrouver un autre si jamais il te manquait au final...
C'est un peu l'ennui avec les Louëts à tension irlandaise : ils tirent fort. Et on aime ou on aime pas. Si tu n'aime déjà pas comme ça, tu risque de ne pas aimer non plus avec la bobine et l'épinglier jumbo. Car c'est un peu l'opposé du Minstrel question tirage de fil. Comme Skimo, je pense que tu ne devrais pas avoir de difficultés pour le revendre.
merci les filles pour votre réponse ! c'est vrai que je penche beaucoup pour la revente car je pense que si je l'aimais je ne me poserai pas la question ! je vais laisser passer mes congés pour être sûre et réfléchir au petit rouet pliant qui me serait plus utile pour mes vadrouilles
J'ai finalement vendu mon Louet , et je réfléchis désormais à l'achat d'un second rouet , petit, transportable ou pliable ?! j'ai beau remuer le problème dans tous les sens, il y a toujours un truc qui cloche
le little gem semble être le graal dans ma quête mais le prix.... et du coup je ne sais pas si mon minstrel me sera très utile ( mais je le garde, il a une grosse valeur affective pour moi )
les pliables de chez kromsky ne me plaisent pas
du coup je regardais du côté des rouets électriques ... difficile de se faire un avis ...
je réfléchis donc !
Le lendrum pourrait être aussi un bon choix car il est pliant et il est possible de l'acheter avec un kit jumbo et tous les autres accessoires.
c'est un rouet que je ne connais pas du tout, je vais me renseigner, merci
La question a déjà été posée dans divers posts mais peut être que je n'ai pas tout lu
Je me demandais s'il existait un rouet couteau suisse : c'est à dire un petit rouet abordable, accessoirisable avec lequel on peut faire du fin, du fantaisie du moyen, que l'on peut trimballer partout .... j'ai beau chercher, à part le little gem, je ne vois pas ?
le little gem n'est pas donné , mais quand je vois toutes les fileuses qui l'adorent et les possibilités, je me dis que son prix est justifié
les rouets électriques permettent d'être trimballés partout mais pas possible de mettre d'énormes bobines ( même si je n'en ai pas l'utilité, je rêve d'un rouet avec d'énormes bobines, j'ai failli acheter un country juste pour cela )
y aurait il des marques que je ne connais pas, ou des petits artisans qui répondraient à cette demande et que je ne connais pas ?
j'aimerais investir dans un rouet à trimballer partout et qui compléterait mon minstrel ( je ferai mes retors sur ce second rouet )
Tout dépend ce que tu appelles "petit budget".
Evidemment, en pas pliable, le minstrel fait tout ça à petit prix.
Je dirais le Joy de chez Ashford, en pliable. Le Sidekick de chez Sacht est accessoirisable pliable emportable et file bien, mais comme le little gem, ouille le budget.
Bycox, je mène la même recherche que toi et j'ai cette liste :
Siderick
Joy
Little Gem
Ladybug
Millie
et je reviens toujours au e-spinner, pour cause de budget
millie ? je connais pas....
Le Millie est un rouet d'entrée de gamme de Majacraft
Il a l'air intéressant pour un rouet de faible encombrement mais on en voit très peu
http://www.majacraft.co.nz/wheels/millie.php
Je ne suis pas sure que le millie soit encore fabriqué ?
il a un look sympa