Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai mis beaucoup de temps à choisir un projet pour l'écheveau que j'avais gagné à la rencontre 2008
Hélas je ne retrouve pas la photo de l'écheveau, désolée,
mais c'étais du Mérinos tout doux filé par KaticatA cause , grâce à Chatawak j'ai ressorti un crochet, je manie ce truc comme un pieu mais je m'en suis sorti, deux aller retour strasbourg en train + tard....
South day Shawlette
Environ 500 mètres de fil
Dehors les couleurs sont différentes
Je suis "mitigée comme d'hab, c'est le premier grand ouvrage que je fais au crochet, c'est intéressant de voir que les couleurs se placent autrement qu'au tricot.
Mais malgré que le fil est très fin, je lui trouve un petit coté "grossier" mais je le mettrai quand même il est tout doux
Il est joli, il me plait bien.
j'aime bien aussi, on dirait des fleurs, des pensées...
c'est vrai que les couleurs se placent différemment....
Beaucoup trouvent que çà monte plus vite au crochet, j'ai fait un châle récemment, çà m'a semblé long quand même...
Il est beau ce châle ! et doit être agréable à porter
Le crochet donne des ouvrages plus épais que le tricot dentelle mais cela donne un côté "confortable" et non pas "grossier"
Il est bien réalisé ! Mais je suis comme toi Kty, je n'accroche pas trop avec le crochet. Peut-être parce que j'en ai fait une overdose quand j'étais gamine !
Il rend très bien et si en plus il est doux
Ma foi, il a fait du bon boulot, ton "pieu".
Moi, j'admire vos châles en dentelle, mais je préfère porter du confortable. Le tien, Kty, je le mettrais volontiers.
Et les couleurs sont très douces aussi.
moi aussi, je l'aime bien, ton châle, et ce modèle-là tout particulièrement. A l'usage, il est vraiment top à porter.
Quel numéro de crochet as-tu utilisé ?
Très sympa ton châle.... tu l'aimes sur tes épaules ???
Sinon je suis sure que tu pourras l'offrir 😜😜😜😜 moi j'aime bien les kdos 😍😍
Pour te l'avoir vu porter il faut dire aussi Kty que les couleurs te vont à merveille
Et tu t'en es bien tirée avec ton pieu
Sandrine Tricofolk a écrit:
Il est bien réalisé ! Mais je suis comme toi Kty, je n'accroche pas trop avec le crochet. Peut-être parce que j'en ai fait une overdose quand j'étais gamine !
Idem pour moi. Il doit être bien chaud ton joli châle.
Merci les filles
@ Djinny, j'ai trouvé que ca montait assez vite quand même, j'aime tricoter dans le train on voit pas le temps passer, le crochet m'as paru "pratique" environ une vingtaine d'heures.
@ Couleurs78 oui je le porterai roulé en boule autour du cou, J'en offre aussi pas mal, j'en échange et j'en ai plein qui dorment je sais plus trop ou?
En général je garde ce qui vient d'échange, du sentimentalisme
@ Fée, j'ai pris du 5 le + gros que j'avais suis pas très outillée en crochet
@ Merci Fillotte Pascale mais je préfère ta version + aérienne je tenterai peut être en Kid silk hase?
très joli ton châle au crochet j'aime beaucoup le modèle et comme toi je trouve qu'il ne fait pas très aérien mais douillet. Tu n'as pas l'effet dentelle au tricot ce n'est pas comparable.
J' ai fait ce modèle en fil fin 250 m / 50gr et il faisait beaucoup plus dentelle.
Le choix du crochet de la grosseur et la couleur de la laine accentue l'effet des grands motifs.
Je le trouve joli ton châle
kty, franchement, n'hésite pas à retester le modèle avec un véritable fil "lace", et un crochet 3,5 (ou plus gros si le fil est poilu) tu verras, c'est aussi beau que les châles en dentelle ! J'ai suffisammen testé pour être sûre de moi sur ce conseil-ci.
Il est très joli celui là.
Il est très beau ton châle, tu as bien fait de ressortir ton "pieu".
Pour le crochet, comme pour le tricot, il ne faut pas avoir peur de déjauger pour avoir soit le côté dentelle soit quelque chose de vraiment souple et douillet.
feedautomne a écrit:
kty, franchement, n'hésite pas à retester le modèle avec un véritable fil "lace", et un crochet 3,5 (ou plus gros si le fil est poilu) tu verras, c'est aussi beau que les châles en dentelle ! J'ai suffisammen testé pour être sûre de moi sur ce conseil-ci.
Voila le fil il était fin...
Hormis le fait que je n'avais pas de crochet + gros, vous pensez que je n'ai pas assez déjauger?
Je pense que c'est parce que c'est du mérinos qui gonfle l'effet produit
Ceci dit il est très souple
joli résultat !
Voilà un point qui fait beaucoup d'effet et avec les nuances de couleurs c'est une petite merveille!
kty chien a écrit:
feedautomne a écrit:
Voila le fil il était fin...
http://img4.hostingpics.net/pics/549454Filkaticat.jpg
Hormis le fait que je n'avais pas de crochet + gros, vous pensez que je n'ai pas assez déjauger?
Je pense que c'est parce que c'est du mérinos qui gonfle l'effet produit
Ceci dit il est très souple
Oui tu as raison, pour le gonflant du mérinos.
Lorsque je parle de déjauger, c'est une remarque générale que je faisais car je connaît des personnes qui crochetent mais leur travail est souvent trop serres et ne mettent pas en valeur leurs ouvrages. Ton châle est superbe, je l'aurai crocheté avec la même grosseur que toi
Si cela t'intéresse voilà comment je procède. Pour un fil qui se tricote en 3,5, je le crochete avec du 5. Pour un fil lace, je prend un crochet 3,5.
Comme il me plait bien, ton châle, je suis allée voir sur le net, et j'ai trouvé ça:http://bricath.canalblog.com/archives/2 … 59161.html
La ligne centrale est très allégée par la modification que la tricoteuse a faite: remplacer la bride par une maille en l'air. Je pense (indépendamment bien sûr du fil choisi, et de la dimension du crochet), que cette modification allège l'ensemble de l'ouvrage et le résultat fait peut-être davantage dentelle.
Je l'aime bien aussi. l'alternance des couleurs rends vraiment bien.
Kty; tu files au pieu ou avec un pieu ?
Merc les filles
Vivie cool pour les infos
Loulotte ah oui effectivement ca l'allège bien idée à suivre...
Joelle avec un pieu car je tiens mon crochet comme un manche d'outil