Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de recevoir un fuseau et de la fibre (commandé depuis le 21 juillet). L'attente fut longue mais je suis contente de mes achats.
Je vais donc me lancer ce week-end ou la semaine prochaine. J'ai une petite appréhension car je n'ai jamais filé.
Bienvenue à toi.
Laisse la peur de côté : lance-toi.
Si ça coince, va voir quelques vidéos. Si ça coince toujours reviens ici pour raconter, je suis sûre qu'on trouvera comment t'aider (enfin surtout les autres, moi, j'ai encore des progrès à faire).
Je rejoins Eibhlin, le premier pas est le plus dur (moi c'était carrément Bambi apprend a marcher) mais le forum est là pour aider et avec tout ce soutien, rien n'est impossible.
Bienvenue !
Allez tu n'as rien à perdre et tout à gagner !
Et puis comme dit, vant de courir et sauter des obstacles tu as appris à juste te tenir à 4 pattes ! Ça viendra à force de faire, le plaisir et la satisfaction avec.
Je te souhaite une belle découverte !
Au moins tu aurais eu le temps de "te faire à l'idée", depuis le moi de juillet....
Allez, Ose !
Lance-to, le filage c'est que du bonheur!
Merci à toutes pour vos encouragements. Voici une photo de mes achats!
Edit:J'ai essayé d'insérer une image à partir d'une photo sur Picassa, mais je n'y arrive pas
donc faute de mieux voici le lien direct
https://picasaweb.google.com/1114985036 … 2386810754
Edit 2: Ca y est j'arrive à mettre les photos!!
Dernière modification par StrongAndMellow (25-10-2014 16:28:17)
Jolis achats, tu vas te faire plaisir Prends des petites portions de fibre, étirent les... Ton fil sera presque fait
Moi, j'ai trouvé plus facile au début de plier en deux un bout de ruban, puis de filer comme ça à partir de la pliure.
Le fuseau, c'est que du bonheur!
superbe ton fuseau et pour les fibres il faut défaire les tresses et dédoubler en petits rubans d'un cm environ que tu roules souplement pour former de petit nid ou pelote
Merci pour vos conseils.
Alors voilà, je me suis lancée, avec l'échantillon blanc, qui était gris au milieu!!!
Je suis plutôt contente de moi!!
(Et en plus j'ai compris comment mettre les photos )
Dernière modification par StrongAndMellow (25-10-2014 16:29:29)
c'est cool ! bravo !
Très bon début!
Joli début.
Attention après le doigt c'est tout qui va suivre..... très sympa tes débuts
Beaux débuts
Bienvenue ! beaux débuts...
Joli début.
Oh bah dis donc bravo! C'est super tu y arrives déjà!
Le premier d'une longue serie...!
Merci à toutes pour vos encouragements!!
Voici mon 2ème échantillon
Et mes 2 fils mis en bobines.
Maintenant je me pose des questions sur le retord.
Mes fils étant des échantillons, ils sont très courts: 16g et 9,30m pour le blanc et 13g pour 9,60m pour le rouge.
Est-ce que je peux les tricoter en single?
Si je les retord:
Je ne veux pas les retordre sur eux-même car ils seraient encore plus courts, ni le blanc avec le rouge car je ne veux pas d'un effet "sucre d'orge" :-)
Si je les retord avec un fil du commerce, celui-ci doit-il forcément être single lui aussi ou pas?
Dernière modification par StrongAndMellow (30-10-2014 20:18:03)
Ils sont très jolis tels qu'ils sont ! Le retors va les raccourcir sauf si tu prends un fil très fin. Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à faire de jolis retors avec un fil fin
Merci pour les conseils Chantal!
Comme je n'arrive pas à me décider, j'ai commencé à filer la tresse mauve.
Dernière modification par StrongAndMellow (03-11-2014 12:43:17)
Jolie couleur et visiblement ton fil devient plus régulier
Pour tes 2 premiers filages, j'ai une suggestion : tu peux détordre en laissant tomber le fil dans un récipient assez grand (cuvette), puis tu le files à nouveau. Il sera préparé pour un filage plus fin, donc plus de longueur.
J'ai déjà pratiqué sans état d'âme car je ne suis pas sentimentalement attachée à mes premiers filages.