Vous n'êtes pas identifié.
Oui j'ose, et ceux à qui j'offre ont intérêt aussi de s'en servir, sinon, à quoi ça sert que je tisse ?
Tout simplement magnifique !!
Ouh la la, qu'est-ce que c'est beau ! Bravo pour l'harmonie et l'agencement des couleurs.
Le tissage me paraît être un domaine trop complexe auquel je ne toucherai jamais, mais quand je vois ça...
Toujours un régal pour les yeux...
Et encore, si on pouvait toucher sur l'image !
De petites merveilles !!! Les couleurs j'adore ...
ils sont supers....
à j'ai des nouvelles fraîches, puisque vous aimez , comme moi, les termes français, le M's et O's se dit oeil de perdrix dans notre belle langue et Halkrus en suédois. Ces informations sont tirée des ouvrages de Patti Zoppetti
Merci Nicole ! Oeil de perdrix, c'est plus poétique je trouve
Par contre Susan Harvey dit que cela s'appelle "Sålldräll" en suédois ? http://weeverwoman.blogspot.fr/2013/07/ … thing.html
C'est très beau !
J'ai vu aussi Œil de perdrix quelque part, Nicole, mais je crois qu'on le trouve aussi sous le nom de Nid d'abeille (cf Louise Lemieux Bérubé).
C'est la succession de zones de toile et de zones de reps, ces zones étant disposées en damier.
Et les couleurs sont super, ce qui ne gâte rien !!! Bravo !
Oui Paul mais l'appellation "nid d'abeille" est aussi utilisée pour les tissus gauffrés tel celui-ci de Sandrine. Sandrine si tu cherches avec les mots Halkrus et Salldräll, tu verras que ce n'est pas exactement la même chose.
En anglais il y a le terme "waffle" qui est bien l'équivalent de ce qu'en français on appelle "nid d'abeille" (on devrait plutôt dire gaufré finalement).
Mais il y a aussi le mot "honeycomb" (qui devrait être le nid d'abeille), et ça n'est pas encore du "M et O", appelé encore "poor man's huck".
C'est boooo ! Y a des chanceux qui vont pouvoir s'en servir
Quel joli cadeau à offrir. Ton entourage est chanceux Sandrine.
Des essuies de luxe qui donnerai "presque" envie d'essuyer la vaisselle
j'adore...
j'essaierais de faire çà quand je serais grande... ou dans une prochaine vie...
une amie m'en a offert, j'utilise.... et çà n'a pas bougé...
Djinny, je suis sûre que tu vas t'y mettre un jour ou l'autre, suffit d'un atelier
Quel beau linge de maison!
Oh, j'adore tous ces beaux tons !
Un vrai plaisir d'essuyer la vaisselle avec tout ce beau linge !
Très, très beau et superbe choix des couleurs...
Sandrine, c'est toujours très beau ce que tu fais !!! Et ça me donne envie d'en faire... De futurs cadeaux de Noël ?
Dernière modification par Betty (06-11-2014 23:03:16)