Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'avais prévu d'acheter un Spindoline à Felletin. C'était sans compter sur Plume de Vigogne et ses belles idées. Elle a fait fabriquer en exclusivité pour le salon une série de fuseaux : des tout petits en bois (hêtre et buis), des africains et des avec la fusaïole en grès. J'ai craqué pour ces derniers. Mis en service, dès l'achat ou presque. Il est utilisable dans les 2 sens (fusaïole en haut ou en bas).
Je l'aime d'amour mon nouveau joujou.
Je suis épatée de ce que j'arrive à faire avec.
Je les ai vu aussi et ils m'ont fait bien de l'oeil...mais j'ai résisté.....pour craquer sur autres chose....
Oui, j'ai été à Felletin et j'ai craqué pour le petit fuseau! génial, j'adore, et j'arrive à faire beaucoup plus fin qu'avec mon 'grand'. J'ai acheté essayé du mohair qu'il faut finir de laver et j'ai même pu le filer! à part ça, Plume de vigogne a été super sympa à me donner quelques conseils. Un week end super, avec les visites de manufactures (Pinton et Four)
je suis ravie!
ps: je vais essayer poster une photo, pour le moment je ne réussi pas:(
ils étaient très jolis ces petits fuseaux, j'ai résisté... avec du mal.... le filage aussi, très joli
Oh il est superbe !
Je l'ai testé samedi et dimanche avec un peu de falkland avec la fusaïole en haut. J'ai obtenu un petit DK une fois retordu, j'étais fière de moi.
Mais le fil présenté est fait avec la fusaïole en bas et là, j'avoue, j'hésite franchement à retordre mon lace.
c'est un bel objet !
Mmh, trop beau
C'est vrai qu'ils sont magnifiques. Certains sont même troués donc encore plus léger que le mien qui fait 45 gr env.
Très beau filage!
Merci Veronelle et Filatoutfaire.
Oh qu'il est beau!
Je crois que je vais de ce pas aller m'en faire un ou deux. L'idée d'évider pour alléger est très bonne, bien que fragilisante pour une fusaïole en grès (Faut filer au-dessus d'un tapis...). Je vais faire des essais.
Selon la potière qui a fait les fusaïoles, seul un choc sur du grès pourrait les casser. Par précaution, je file au-dessus d'un coussin.
Il est superbe ton fuseau.
Tu le verras peut-être si tu nous retrouves lors d'un spinning café à venir selon les dispos de Djinny.
bonne idée, on essaiera d'organiser çà...
très joli