Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir à tous et à toutes, voici un coussin réalisé en faux "shadow and weave" , ma première chaine bicolore..en deux chaines, que bien sur j'avais interverties sur le râteau, mais bon le résultats valait la peine !
j'aime bien son coté un peu psychedelique, qui fait qu'on ne voit pas forcement le meme motif.
Ah ouiiii chouette
Très joli tissage, effet visuel garanti!
Beau tissage j'aime beaucoup la (
armure) technique shadow
Mais en quoi est-ce du faux Shadow ? il a l'air vrai !
Dernière modification par Chantal (31-10-2014 12:29:20)
J'adore le motif! Très joli!
super motif ! super couleur ! bravo !
J'aime beaucoup ce motif qui me fait penser aux dessins à mailles glissées en tricot. SElon l'éclairage ton motif semble différent. En bas du coussin on voit plutôt des chevrons, tu as 2 coussins en un. C'est du beau travail!
Oooh! qu'il est joli.
C'est un peu magique comme effet. Très réussi!
ben dis donc, tu es sacrément douée toi
Merci à tout le monde !!!
Lamadeleine, je suis un mec !
Chantal , je pense que c'est à cause de l'enfilage, qui est celui d'un sergé, donc pas celui d'un shadow and weave .
Sylf quel pédalage as tu alors utilisé pour obtenir ce motif qui nous offre des motifs différents ,suivant ,là où le regard s'arrête ?
Dernière modification par gipsy (31-10-2014 08:22:04)
Tu vois, il n'y a pas que toi et moi qui trouvions ce coussin très réussi !
@+
Waaaa c'est superbe !
c'est très joli et bien fait, le shadow weave est une technique, pas une armure, le sergé est une armure qui peut être utilisée pour du shadow.
je cherche comment nommer cette technique en français mais pour le moment je ne trouve pas.
C'est une armure factice, c'est à dire que l'arrangement des couleurs en chaîne et en trame donne un effet qui semble être une armure particulière alors que ce n'en est pas une.
Dernière modification par nicole.ch (31-10-2014 10:22:57)
Vraiment étonnant et très beau !
oulala je viens de voir en relisant le post depuis le début qu'il fallait 2 chaines !
C'est superbe ! Je pense aussi que c'est du vrai shadow. Et il ne faut pas deux chaînes pour le réaliser, juste deux couleurs qu'on ourdi ensembles Gipsy
Je n'ai pas très bien compris non plus l'histoire des deux chaînes mais oui je confirme, il ne faut qu'une seule chaîne avec 2 couleurs, une jaune et une orange en dans ce cas. Si Sylf89 pouvait nous mettre le bref, ça serait bien, on pourrait vous expliquer plus simplement et vous verriez que ce n'est pas si compliqué.
j'aime beaucoup cet effet optique. Combien de cadres??? oui si sylv89 pouvait nous mettre le bref cela serait extra et nous expliquer en quoi consiste cette armure.