Vous n'êtes pas identifié.
Ben... 125 % de laine plus le reste en laine, c'est donc bien un mélange, non ?
Moi je renonce à me triturer les méninges
Si, si, Cot-Cot : ce sont bien deux armures différentes :les bandes sont en Grain d'orge, le fond est un mélange de zones genre Grain d'orge en damier avec de la toile.
Le grain d'orge se construit en damier également mais un carreau grain d'orge flottés de chaîne, un carreau grain d'orge flotté de trame. Ici, c'est G-o trame pour un carreau, et toile pour l'autre...
La dentelle suédoise se construit en carrés de 6x6 entourés d'une bride de toile...
Donc, en fait il n'y a pas de dentelle suédoise, j'm'avais gourré ! Mais cela dit, ça ressemble beaucoup. !!!
Merci Paul pour tes précisions.
Boouuuh, j'avais loupé ce post! Très jolie couverture 100% réalisée par Paul!!!
Joëlle2 a écrit:
Ben... 125 % de laine plus le reste en laine, c'est donc bien un mélange, non ?
Si tu veux ! mais c'est un mélange de deux laines identiques !
C'est comme si tu prends un verre plein à 125% d'eau, et que tu complètes, avec de l'eau, de la même eau !... Ne va surtout pas mélanger de l'eau du robinet et de l'eau de Vic*** par exemple, non, la même eau, du robinet, du même robinet !
C'est un mélange, mais de deux trucs pareils !
Et ça, tu peux le faire avec de l'eau ou de la laine, et pas, par exemple avec des pommes... Elles ne sont pas toutes identiques ! Va donc mélanger des pommes de pommier, des pommes de terre et des paumes de la main ou des pommes d'arrosoir, Et puis, tu risques d'obtenir de la compote !
ou de la pommade,... selon les pommes ! Ou tu peux tomber dans les pommes !
Certains vont penser que le verre va déborder ! Non !
Tout dépend de la grosseur du verre, voilà tout !
Bon ! pour me faire pardonner toutes ces bêtises, voilà une autre photo !!
le diablotin de la sémantique
fait des nids d'anges
Vue d'ici, on dirait des gaufrettes, un mélange de gaufrettes...
je n'avais pas vu , en tous cas tres jolies couvertures
Que ces couvertures sont belles.. j'imagine que le destinataire va faire de doux rêves...
J'ai rien compris aux pourcentages ?! 100% joli en tout cas !!!
Dernière modification par Betty (06-11-2014 23:00:03)
Toujours du superbe travail félicitation Paul
Tu colles parfaitement au thème et c'est tout en finesse , bravo ! en revanche , ton verre rempli à 125 % ...il déborde !!
Et de l'âge du capitaine et de la taille des couvertures. Si tu en fait une 125% plus grande...
Oui, en effet, elle est 125% plus grande que si elle était 80 % plus petite !
.. à méditer !
Au fait, je viens de terminer la troisième couverture semblable, sur la même chaîne : une pour Gabriel, une pour Axel et une pour mes archives.
Et voilà !
pour l'instant, mon métier est en révision-réparation. C'est comme les bagnoles : toutes les 5000 duites,... révision complète : freins, amortisseurs, direction, allumage, pneus....
Je change la courroie de distribution la prochaine fois (toutes les cordelettes du harnais).
Pfff..... suis bien tranquille avec mes peignes envergeurs, bon courage!