Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de recevoir l'équipement nécessaire afin de transformer mon métier idéal glimakra en passant du contre balancé au contremarche. Je suis très contente mais un peu dubitative sur les explications fournies... J'ai des schémas mais j'aimerai avoir des photos ou images montrant le rendu final , j'ai juste une vue de coté trouvée sur le net mais je voudrai bien voir les contre marches de face. Peut être que certains d'entre vous êtes déjà équipés ou ont déjà fait la transformation , merci pour vos conseils. J'ai notamment deux tiges métalliques tordues au bout et j'avoue que c'est un mystère, à moins que ce soit pour bloquer les bricoteaux, c'est l'explication qui me semble la plus logique.... sinon, je pense appeler glimakra afin d'avoir des infos.
Dernière modification par AVéronique (31-10-2014 19:26:58)
Hors ligne
Véronique,
Tu peux aller visiter mon blog si tu le souhaites. Il y a pas mal de photos présentant mon métier Glimakra. C'est un Standard, équipé avec 8 cadres et système à contremarches.
Si ça ne suffit pas, dis moi. Je prendrai des photos à mon retour sur Paris la semaine prochaine et je te les ferai passer.
A mon avis, les tiges tordues sont certainement les goupilles qui servent à bloquer le harnais (cadres).
Hors ligne
Merci beaucoup Lionel, je suis allée voir et cela m'a donné du courage. J'ai aussi vu ton schéma d'attachage, je vais pouvoir m'en inspirer. Je vais faire des essais, à suivre ...
Hors ligne
Le métier à contrebalancé est super car il permet une grande foule pour les fils fantaisies mais galère pour les armures complexes. J'ai donc les deux systèmes et les garde sur deux métiers... Et j'ai un petit bergère de table pour les démonstrations.
Hors ligne