Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'avais envie, vue l'addiction certaine de mes poilus pour la laine (kipue de préférence), de leur faire des coussins-tapis-paniers pour l'hiver...
Avec le mouton allemand de chez Alysse, j'ai crocheté à même la mèche, puis feutré en machine...
résultat des courses, c'est très dense (trop je pense), et comme mon filet de lavage était un chouille petit, il a perdu par endroits, en feutrant, sa forme initiale... A retenter donc, pour le second tapis, en séparant la mèche en deux, et en pré-feutrant à la main...
Dernière modification par dandelion (02-11-2014 11:38:17)
Tu dois avoir un sacré gros crochet pour crocheter cette grosseur de fil!
En tous les cas, il y en a qui vont apprécier!
Je viens de finir également un panier pour mon chat en laine de mouton feutrée. Il est en train de sécher en forme sur un seau. J'espère que mon chat acceptera de l'utiliser, plutôt que mes ouvrages que je laisse sur la table....
oui, le crochet c'est du 15
du 15 bigre rien qu'a regarder j'ai des crampes dans les mains
moi qui tricote du 2,5 en ce moment
Dernière modification par gaetane (02-11-2014 11:55:58)
Dommage !
Tu peux essayer de défeutrer en faisant tremper dans de l'eau avec vinaigre blanc (moitié-moitié) pendant plusieurs heures et en étirant doucement. Méthode non garantie mais qui est efficace sur certains tricots.
Tu devrais laisser tes chats feutrer eux-mêmes leur panier. Je les vois bien les malaxant avec leurs petites pattes, un bien-être intense dans les yeux.
L'idée était bonne, mais oui je pense que tu aurais du séparer la mèche en 2
Mais dis moi zon testé? sont contents les matous?
J'aime bien l'idée et j'aime bien l'aspect de la chose. Sûre que mes greffiers se l'approprieraient.
Si tu testes un "défeutrage" au vinaigre, raconte-nous. En tout cas, il faudra bien rincer, le vinaigre agit souvent comme répulsif pour les matous.
C'est pas facile de maîtriser le feutrage. J'espère que tes matous ne vont quand même pas le bouder !
les matous n'ont pas encore testé, ça sèche là...
Des matous qui acceptent de dormir là où on veut ? J'y crois pas
La mienne choisit un endroit (interdit de préférence : sur mes pulls, mes dossiers, le clavier de l'ordi, dans le lavabo, sur la table de la salle à manger, dans un minuscule carton qui me sert de cantre...) y dort une semaine ou deux (au bout de deux jours on capitule), puis en change.
Cela dit, les tiens sont peut-être particulièrement complaisants. Je veux voir !
Mais bravo pour l'idée.
superbe idée.....
mes chats vagabondent aussi d'un endroit à un autre mais avec quelques endroits favoris.