Vous n'êtes pas identifié.
Voilà pour celles et ceux qui ne la connaisse pas la très gentille Alix qui appartient à Nicole
Celle ci m'a confié 50 gr de son joli pelage, tondu bien sur puisque le Barbet se tond
Après un soigneux écharpillage (comme le mohair) et 2 passages à la cardeuse
Retordu avec un fil de soie pour conserver toute la longueur, 228 m ce qui pour du poil de chien est assez fin
Comme les poils filés tondus ne sont pas spécialement doux, j'ai opté pour faire une housse de coussin, pour changer parce que on n'est pas obligé non plus de faire des choses à porter..
Aiguilles 3 .
Woui woui, vous allez me dire c'est des chats! ben oui le modèle c'étais des chats
Bon ca ne me plait qu'a moitié....
Mais c'est fais avec le cœur c'est l'essentiel de mon travail
ah, mais moi j'aime bien les chats en chien !
Et je ne reviendrai jamais de la finesse que tu arrives à obtenir avec des poils de ce genre-là
C'est très joli, et ALix, elle est bien mignonne aussi...
Avec 50 g, on dirait qu'il y a quand même un beau métrage...
C'est très joli, Kty !
Le poil a l'air un peu lustré, non ?
Bravo, c'est superbe. J'aime bien la couleur naturelle
Très joli, joli couleur aussi pour le toutou.
Alix a une super bonne bouille
Ton fil est ... comme d'habitude superbe, et la housse de coussin chats en chien est rigolote ....
Le fil est bien joli. Le coussin aussi, des chats en poil de chien, il fallait oser!
C'est superbe !
Très joli et travail soigné comme toujours
Merci Kty, bravo bravo, c'est superbe, et comme Alix aime bien les chats, c'est tout à fait normal qu'elle leur prête ses poils pour un coussin.
Kty est une fileuse et une femme SUPER et Alix est le chien que tout le monde voudrait avoir tellement elle est affectueuse et énergique..
Dernière modification par nicole.ch (02-11-2014 19:27:18)
Et il y a des chats qui aiment bien les chiens... et qui apprécieront ton coussin...
Moi, j'avais mal vu au départ, je voyais des cœurs imbriqués dans des cœurs. Que de l'amour de toute façon. J'aime beaucoup ce motif!
C'est chouette de personnaliser son filage comme ça!
je suis toujours étonnée de ce que l'on peut faire a partir de la matière brute, il s'agit de poils de chien, il y a trois ans je n'aurai jamais pensé que l'on puisse tricoter du poil de chien, et en plus en chat, je trouve ta housse de coussin tres réussie
Oh c'est une superbe transformation des poils d'Alix, qui a l'air en effet bien choupinette
moi aussi, j'admire le travail !
Moi aussi j'ai vu les cœurs dans des cœurs il est très beau ton coussin et cette barbette donne envie de lui faire un gros câlin
Dernière modification par Chatawak25 (03-11-2014 09:39:21)
Merci à toutes
Je n'ai pas vraiment de mérite, je m'éclate dans les filages chien et chats même si parfois je pars dans des galères sans nom!
@Eibhlin, c'est juste une question d'habitude et d'osmose avec mon Minstrel pour ces filages là, j'aime repousser les limites de la finesse sur les poils,
@ Tirelaine, ce modèle issu du livre gathering of lace me faisait de l'œil, mais il fallait un fil sec et très fin, le modèle se tricote normalement en 2,75
@ Joelle 2, oui le poil est lustré, sur les races que l'on tond, il y a moins de sous poil et + de poils de couverture + épaix donc ca "brille" un peu +
@Nicole, contente que cela te plaise, il rendra mieux une fois le coussin rembourré, là le motif se révèle mal, c'est difficile à rendre en photo et ton Alix est devenu une fifille bien adorable, mais ne dis t'on pas que le chien est le reflet de son maitre?
Je vous montrerai bientôt une galère que j'ai réalisé et dont je suis très fière, j'ai eu la surprise de voir son maitre débarquer et me tomber dans les bras en pleurant, (je savais plus ou me mettre et du coup je me suis mise à chialer aussi)
Faut dire que dans ce monde certains s'attache énormément à leurs animaux et quand ils partent c'est un vrai drame.
Faut croire que leur redonner un peu de joie était ma mission
D'ailleurs Loulotte et Chatawak y on vu des cœurs... alors...
Excellent travail!
superbe travail et j'adore le motif chat au grand coeur comme toi quoi !
la choupinette a une bonne bouille aussi
Moi j'ai rencontré un dame qui promenait son Golden retriever et que mon chien adore malgré qu'il soit beaucoup plus grand que lui. En effet d'habitude il attaque les chiens plus gros que lui et comme il pèse 5 kg cela en fait beaucoup.
Donc je suis méfiante et m'éloigne des autres chiens.
Mais celui-ci je ne sais pourquoi il l'adore. En septembre j'ai rencontré la dame et fait un calin au chien et j'ai dit à haute voix, hum je filerai bien ton poil ! Ben oui, ils ont une couche énorme de poils ces chiens.
Elle me dit mais vous filez je cherche depuis des années une fileurse, je lui ai dit que je voulais bien essayer de lui filer gratuitement un fil mais avec quoi le mélanger ?
merci pour tes conseils
Dernière modification par lilifile (03-11-2014 15:01:46)
Bon travail! Bravo!
Merc les filles...
lilifile a écrit:
Elle me dit mais vous filez je cherche depuis des années une fileurse, je lui ai dit que je voulais bien essayer de lui filer gratuitement un fil mais avec quoi le mélanger ?
merci pour tes conseils
Ben pourquoi veux tu le mélanger?
Ceci dit le Golden c'est pas vraiment top, il y a bcp de poils de garde et peu de sous poil, donc tu obtiendra une laine très moyenne
joli filage, jolie chienne et jolie housse. J'admire toujours autant ton travail