Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-11-2014 16:38:00

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Je ne comprends pas cette explication

Voilà j'ai trouvé un joli modèle sur un site en anglais mais je ne comprends pas tout ce qui est dit dans la description:

That stitch is an 11-stitch, 12 row pattern.  It has 6 rows of knit shaped sections, using K2tog and K2tog tbl as the decreases and knit front and back for the increases, and this is followed by six rows of all purl (once you’ve converted the flat pattern for knitting in the round.)  I switched it to be a 9-stitch, 10 row pattern.  My version has a nine-stitch shaped section using K2tog and SSK for the decreases and YO for the increases followed by a nine-stitch purl section.  There are only 4 rows of purl and 6 of the shaped sections.

Quelqu'un pourrait-il me traduire ça dans un langage compréhensible pour une tricoteuse? Je vous remercie par avance et je vous souhaite une bonne fin de journée.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#2 03-11-2014 17:09:06

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Je ne comprends pas cette explication

Ce "motif" (je pense, dans ce cas-là pour "stitch") comporte 11 mailles et 12 rangs. Il a 6 rangs de mise en forme, en utilisant mailles ensembles et mailles ensembles torses pour les diminutions, et une maille dans le brin avant et arrière pour les augmentations. Il est suivi par 6 rangs de mailles envers (une fois que vous avez converti le motif aller-retour en tricot circulaire). J'ai changé pour un 9 mailles et 10 rangs de motif. Ma version a une mise en forme de 9 rangs qui utilise des mailles ensembles et des surjets simples pour les diminutions, et des jetés pour les augmentations ; elle est suivie par une section de 9 mailles envers. Il y a seulement 4 rangs envers et 6 rangs de mise en forme.

Enfin c'est à peu près l'idée. smile

Hors ligne

 

#3 03-11-2014 17:17:01

greatspinning
Membre
Lieu: Choisy le Roi
Date d'inscription: 09-10-2014
Messages: 96
Site web

Re: Je ne comprends pas cette explication

Ce point est fait sur 11 maille et 12 rang. Il y a 6 rang de mise en forme utilisant "deux mailles tricotées ensemble " et "deux mailles tricotées ensemble par l'arrière pour les diminutions et "tricoter deux fois" pour les augmentations. Suivi de 6 rangs de mailles envers (quand vous convertissez le modèle pour tricoter en rond). J'ai modifié le modèle pour avoir un point de 9 mailles sur 10 rangs. Ma version a une section de 9 mailles de mise en forme utilisant "deux mailles tricotées ensemble " et "glisser glisser tricoter" pour les diminutions et des jetés pour les augmentations, suivi de 9 mailles de mailles envers. Il y a seulement 4 rang de mailles envers et 6 rangs de mises en forme.

Bon, je ne tricote que des modèles anglais dont j'ai tout bien capté mais pas sûre de bien avoir retranscrit dans les bon termes français ^^
En gros elle a modifier un point déjà existant pour en faire un a sa sauce, pouvant être tricoté en rond.

Si c'est pas clair, n’hésite pas.

PS : j'aimerais bien voir ce que ça donne, le point a l'air sympa comme tout

EDIT : ah ben mince, j'ai été coiffée au poteau.

Dernière modification par greatspinning (03-11-2014 17:18:38)

Hors ligne

 

#4 03-11-2014 19:22:38

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: Je ne comprends pas cette explication

C'est le deuxième de la page, mauve et gris-bleu : ici

Merci à vous deux pour votre aide, je vais essayer de voir comment ça se goupille tout ça.

La culotte en laine de notre enfance est de retour, ça doit être confortable

Dernière modification par nicole.ch (03-11-2014 19:30:15)


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#5 03-11-2014 20:50:55

bibime
Membre
Lieu: Ettelbruck - G.D. L
Date d'inscription: 06-10-2011
Messages: 5297
Site web

Re: Je ne comprends pas cette explication

La culotte, je ne sais pas, faut du pas qui gratte
Le gilet semble superbe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr