Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
le dernier quart ( à 24' 49" ) de l'émission est consacré à l'Islande : on y voit de magnifiques moutons avec des toisons .... de rêve ! et les commentaires de Hélène Magnusson.
j'avais déjà envie d'y aller , maintenant ... c'est pire !!
http://www.6play.fr/m6/100-mag/#/m6/100 … 31-octobre
Dernière modification par oxalis (01-11-2014 13:11:05)
Ben pareil pour moi!
merçi pour le lien ,je suis fan des pulls Islandais
tu as déjà tricoté la laine de mouton islandais ( comme celles que vend hélène magnusson ou Triscote ) ?
non pas encore ,je l'ai ai vu a Felletin (le stand de Triscote ) mais j'ai résister,j'ai tellement d'autre choses en route ,mais je craquerai bien un jour, j'ai très envie de faire un pull
J'y ai pris de la laine à filer chez Triscote, pas encore testée...
bien le reportage... moi aussi çà me dirait bien d'aller là-bas... faut que je gagne au loto, et j'y vais avec les copines...
me suis aussi farcie le reste de l'émission....
Ma fille m'a rapporté de la laine Islandaise qu'elle a acheté lors d'un voyage là-bas, c'est une laine assez rude et peu douce, facile à filer car déjà en ruban fin. je n'ai pas encore fini de la filer mais je porterai pas un pull directement sur la peau, c'est beaucoup trop piquant.
Merci beaucoup pour le partage
Je me suis achetée cette année à l'Aiguille en fête, de la lett lopi de chez triscote un peu rêche oui mais je dois dire que je ne suis pas très sensible de ce côté là donc cela ne me gêne pas. Par contre il faut savoir comme tout les laines "rustiques" des pays nordique, plus tu le laves et plus le fil s'adoucit et devient chaud.
Je dois d'ailleurs me faire le lett lopi vest très prochainement.
Dernière modification par Vivie89 (04-11-2014 08:22:38)
Ma chère maman a tricoté plusieurs pulls Triscote avec la laine Islandaise. C'est vrai que cette laine n'est pas super douce au début mais au fil des lavages elle s'adoucit énormément. Elle adore tricoter les pulls Islandais avec cette laine. Moi je me lance bientôt.
j'aimerais bien faire "les vacances de tricot printanières " avec les agneaux ou un autre séjour qui se situait au moment de la tonte ; mais déjà , vu les dates cela sera pour la retraite ! la hiérarchie ne me laisserait pas partir !
en attendant d'y aller , j'ai acheté le livre d'hélène magnusson "tricots islandais" quand il est sorti en français : c'est un livre très dépaysant - ce que j'attendais- très agréable , avec des anecdotes sur la vie islandaise et le tricot islandais et des modèles sympas qui me tentent bien.
( mais j'ai pas mal d'"en cours" alors ça sera pour après ! si je ne craque pas avant ! )
je suis bien contente de cet achat . c'est assez rare d' avoir ce genre de livre en français !
Vivie89 : moi aussi j'ai repéré la lett-lopi ; tu nous diras ce que tu en penses en tricotage et quand tu porteras le pull ?
j'ai aussi son livre ,je ne suis pas déçu de mon achat
as-tu tricoté un ou plusieurs de ces ouvrages ?