Vous n'êtes pas identifié.
Laine de commerce en chaine et mohair bouclettes en trame.
La laine mohair m'avait gentiment été offerte mais la couleur ocre ne me convenait pas trop ; j'ai sur-teint aux teintures alimentaires.
Il est très joli. J'en ai fait un de cette forme il y a quelques années. Je le mets encore. J'aime beaucoup les teintes que tu a choisies.
Les couleurs sont très douces j'aime bien ce châle
il me plait beaucoup. Je porte cette forme de poncho dans mon bureau trop frais presque toute l'année, c'est très pratique à l'usage.
Merci
A propos des couleurs, j'aurais une question.
J'ai été agréablement surprise par le résultat des teintures (sur base ocre) comparé avec ce que j'avais fait précédemment sur laine blanche. J'ai utilisé du bleu, du rouge et du violet sans savoir quel serait le résultat.
Je me demande si la sur-teinture est un moyen sûr d'obtenir des couleurs qui s'harmonisent.
je ne peux pas répondre à ton interrogation, mais ton poncho est très joli !
J'aime beaucoup!
très joli , Très doux !
Chantal ,Tu as assemblé 2 rectangles pour le réaliser ?
très joli, et original.
joli poncho et jolies couleurs
Merci à vous
Gypsi, j'ai en effet deux rectangles : un de 100 cm x 50 et un petit de 38 x 28 ce qui fait que le poncho est asymétrique. Je voulais une armure assez souple en diagonale et je ne regrette pas d'avoir choisi le twill. Le tissage est un peu épais mais il est confortable.
Très joli et belle harmonie de couleurs!
Super sympa ton poncho !!! Belle réalisation !!!
Chantal pour ton interrogation, je pense qu'en surteinture, la base en dessous étant la même, oui tu obtiens des couleurs plus harmonieuses à mon avis
Il est beau et donne envie de se lover dedans.
Il et vraiment très beau, bravo !
vraiment très chouette que ce soit pour les couleurs ou pour la forme. J'aime beaucoup
Merci
Il est agréable à porter, et petit plus, j'ai ajouté un lien de laine torsadée de 12cm environ qui ferme chaque côté (au bout de chaque "manche"). Ainsi, il tient bien en place.
Dernière modification par Chantal (31-10-2014 14:07:27)
Chantal a écrit:
Merci
![]()
Il est agréable à porter, et petit plus, j'ai ajouté un lien de laine torsadée de 12cm environ qui ferme chaque côté (au bout de chaque "manche"). Ainsi, il tient bien en place.
Très bonne idée, je retiens. J'aime bien aussi la petite ouverture à l'encolure.
Et la disymétrie n'est pas vraiment apparente en tant que tel (et tant mieux, à mon avis, je n'aime pas la disymétrie pour la disymétrie), mais on dirait un tapis posé sur l'épaule, retenu par l"autre tissu. Je trouve que ça a une superbe allure.
Bravo. J'y penserai à l'occasion.
moi aussi il me plait bien. les couleurs sont harmonieuses
Ce poncho est très joli, très soigné... Sans doute que le fait qu'un même couleur ait été reteinte donne beaucoup d'harmonie à l'ensemble.
Superbe, très élégant !!!
bravo pour cette réalisation