Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
un peu frustrée par le résultat, j'ai des nappes teintées et par endroits elles sont assez raides ou presque feutrées. Je touille à peine pendant la cuisson, laisse refroidir, pas de chocs thermiques, bref je crois que je fais ce qu'il faut et pourtant...
J'ai lu aujourd'hui qu'après la teinture on peut laver la laine avec eau savonneuse pour lui redonner de la souplesse. Quelqu'un a fait l'expérience?
merci de vos conseils
l'idée c'est de les filer (fuseau et/ou rouet) pour après tisser, alors probablement je ferai des célibataires.
mais oui, faut pas avoir peur ! et rien ne t'empêche de repasser un petit coup à la cardeuse avant filage, tes fibres retrouveront instantanément leur gonflant, sans problème
ok, je vais laver et laisser sécher mais pour la cardeuse il faudra attendre, j’essaierai avec des peignes.
Merci!
je rince toujours mes teintures, car si je ne le fais pas, au premier lavage, elles vont "déteindre" si la teinture n'est pas prise, il m'arrive de teindre des toisons lavées mais non cardées, et de carder apres teinture, cela me permet si la teinte ne me plait pas de jeter ou de recommencer avec un autre bain, donc tu peux laver pour voir le résultat et carder sans probleme