Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je ne suis pas certaine que mon rouet ait fait ce bruit dès le départ (il me semblait tellement silencieux par rapport à ma vieille mémère), mais voilà : ça fait clac clac clac clac... en rythme. On dirait que c'est la bobine qui claque contre la poulie. Ca ne le fait pas à vide mais uniquement quand je file. Et peut-être un peu moins quand la bobine est pleine mais je ne suis pas sûre.
Est-ce que c'est normal ? Est-ce que ça a un rapport avec le poids de la bobine ?
Je viens de commencer un nouveau filage. Quand le fil est dans les premiers crochets (les plus proches de moi), ça ne fait aucun bruit. A partir de l'avant-dernier, ça commence.
Ca ne me gêne pas plus que ça mais je voudrais être sûre de ne pas avoir fait une bêtise qui abimerait mon rouet.
Je n'ai jamais essayé le ladybug, mais sur mon mien, pas de différence de bruit selon le crochet.
Ca ne veut pas dire que tu aurais fait une bêtise, mais il y a peut-être un réglage à faire.
Mes bobines font parfois du bruit, parfois non. Je n'ai pas cherché à savoir d'où ça venait. Elles sont toutes pareilles.
Il suffit d'un jeu infime dans l'axe de la bobine pour qu'elle cliquette un peu dans certaines conditions. Un peu d'huile visqueuse (huile moteur) améliore bien les choses.
Merci, je vais essayer. Euh... de l'huile moteur... de voiture ?
De l'huile pour machine à coudre.
Ah d'accord, merci !
Filo a écrit:
Merci, je vais essayer. Euh... de l'huile moteur... de voiture ?
OUI
Je parlais bien d'huile de moteur de voiture ! L'huile de machine à coudre, la vaseline, n'est pas aussi pratique que l'huile moteur, elle est très fluide et "file" partout, l'huile moteur a une viscosité parfaite pour nos rouets
Edit : Kty a tapé plus vite que moi
Hey bien...
on en apprend tous les jours !
Contente que ma question de Candide ait pu faire évoluer la pratique d'autres personnes !
Bon, eh bien y a puka aller chez le garagiste
J'ai le même problème que toi avec mon ladybug les bobines claquent pas mal aussi.
Je ne me rappelle pas les avoir entendues quand j'ai essayé celui de Djinny lors de la rencontre à Bonzée.
Je vais essayer aussi de huiler pour voir ce que cela va donner.
Merci pour le conseil Sandrine.
Dernière modification par cmoi87 (10-11-2014 15:48:17)
en fait, je crois que j'en ai une qui claque... et c'est vrai que en huilant çà améliore... mais aussi çà claque au début, une fois que la bobine se remplit un peu, çà va mieux... c'est surtout au démarrage en fait...