Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Expositions, ventes, animations, de la fibre au vêtement.
Les 15 & 16 nov 2014
http://www.chinon-valdeloire.com/organi … ge-textile
Oui, de nouveau le Voyage Textile s'installe à Chinon. Et l'associatoin ARTissage sera bien évidemment de la partie avec des démonstrations de tissage. A vrai dire, nous nous installons pour faire un atelier habituel, sauf que nous serons en public, et non plus seulement dans notre local habituel.
D'habitude, on a le plaisir de causer avec Marie des Soies et Soleil... Je ne doute pas de les voir cette année encore.
Voici l'annonce de l'événement :
Du Tissu Chinon rien! ***
L'association l'écrin et la mairie de Chinon vous proposent de vous perdre, le temps d'un week-end dans les méandres de pelotes de fil et d'innombrables chutes de tissus à l'occasion de Voyage Textile - de la fibre au vêtement. Se déroulant sur trois sites distincts (la maison des associations, l'espace Mirabeau et l'Ecrin), cette exposition/vente/animations fera la part belle à de nombreux exposants: producteurs de fibres, créateurs textiles et autres artisans créateurs tels que feutriers, tisserands, tricoteurs,...
En marge des stands et animations, l'expositions Artisanat textile d'Amazonie péruvienne offrira à tout un chacun l'opportunité de découvrir, en présence d'une tisserande arrivée tout droit du Pérou, le savoir-faire de la communauté Yanesha.
Un dépaysement garanti donc pour un voyage qui vous fera sans aucun doute gagner quelques galons!
***article paru dans les idées de Marianne novembre 2014 - agenda
Voyage Textile - de la fibre au vêtement
37500 Chinon
tel: 02 47 98 40 37
mail: voyagetextile@yahoo.fr
site internet: lecrinchinon.wordpress.com
les 15 et 16 novembre
samedi de 11 à 19h, dimanche de 10 à 18h
Tarif: 2€ (pass pour les 2 jours)
j'y serai avec mes nouvelles soies du Laos!
j'y serai aussi ,avec de nouvelles teintures
Le programme est alléchant...mais c'est un peu loin de chez moi....Passez un bon week end!
Chouette,vous êtes là toutes les deux....
pour moi aussi, un peu loin... Bon we
Désolée de me joindre à vous : Betty, Soleil .....mais je compte venir.
Je ne sais pas encore si c'est samedi ou dimanche......j'aimerais aussi aller à l'exposition sur la soie à Amboise (derniers jours ce week-end).
Marie des Soies, j'espère ne pa te rater cette année.
Bise à vous toutes!
Bon courage pour vos préparatifs d'ici le week-end.
J'ai envie de venir également mais comme j'ai un peu de route et que je fais le déplacement en famille, pouvez-vous me décrire un peu cette manifestation svp ? J'ai lu les différents articles mais j'aimerais connaître l'ampleur de cette manifestation (combien d'exposants par exemple ? ...). Merci.
Précisément, je ne saurai te dire.
- Mais la chapelle Mirabeau pleine d'exposants de vêtements : une vingtaine, trentaine ???
- La maison des associations : une dizaine de producteurs et vendeurs de fils (Marie, Soleil...), une librairie, des associations de démonstrations dont ARTissage,
- A l'écrin, deux tisserandes péruvuennes qui vendent leurs produits et tissent
Si tu viens Isatis, fais nous un petit coucou à Soleil et à moi. On est souvent côte à côte.
Denise, je serai ravie de faire ta connaissance aussi.
Je n'ai finalement pas pu venir. J'espère que vous y avez passé un bon week-end. Vous avez pris des photos ?
dommage Isatis ,j'aurai bien aimé faire ta connaissance
je n'avais pas mon appareil ,donc pas de photos