Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
quelqu'un a t il déjà tester les étrilles carde à chiens, ou les cardes à lime pour carder la laine ?
c'est beaucoup moins cher qu'une carde à laine, et finalement, cela ressemble beaucoup, au moins sur les photos !
Merci pour votre avis
GB
Bonjour Gb123roses Ce serait sympa si tu pouvais te présenter ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewforum.php?id=39
Sinon pour ta question, il me semble que le sujet a déjà été abordé, as-tu utilisé la fonction "recherche" ?
Bonjour
c'est chose faite !
cote recherche, oui, j'ai cherché mais n'ai rien trouvé... !
Merci d'avance
Moi j'ai déjà cardé avec des cardes pour chien à mes débuts. Ca va pour de très petites quantités sinon c'est un boulot fastidieux et très long.
J'ai commencé avec des cardes pour chien puis acheté des cardes fines. Je continue à me servir des cardes à chien pour certaines fibres. Effectivement, le rendement n'est pas élevé mais cela marche.
je me sers de la brosse de mes chiens avec la cardeuse, et aussi avec la planche à mélanger, mais franchement, en cardage à mains, j'ai vite abandonné, tant avec les brosses à chien que les cardes à mains fabriquées pour cet usage !
bonjour et merci pour vos réponses
les avis sont mitigés, mais pas forcément négatif, et j'ai vu des petites étrilles a lime qui ressemblaient fichtrement aux petites cardes à main... j'ai l'impression que ça irait pas mal pour peigner la laine mèche a mèche, ce que je vais en ce moment (en me cardant régulièrement les phalanges) avec une magnifique toison gotland-wensleydale d'un bb mouton du mouchon achetée avec ravissement a felletins !
merci en tout cas pour votre avis !
GB