Vous n'êtes pas identifié.
Est-ce que vous avez des trucs pour limiter les effets secondaires des antibios ? Je suis obligée d'en prendre, je prends de l'ultra-levure pour "limiter la casse" mais la dernière fois que j'ai du en avaler j'ai été "détraquée" un bon mois....
Il te faut des probiotiques mais dosés à plus de 6 milliards!
prendre un max de probiotiques, on en trouve de gros dosages en pharmacie, sous forme de gélules, en vente libre, outre ce qui est présent dans l'alimentation.
Quand un de mes enfants, de santé fragile, avalait des antibios presque tous les 15 jours, j'ai demandé au médecin si on ne pouvait pas les remplacer par autre choses. Il m'a dit:" Donnez-lui des yaourts." Ca a marché.
Merci pour vos pistes. Je vais voir ce que je peux trouver en pharmacie... et commencer une cure intensive de yaourts !
Tu peux trouver aussi en magasin bio des yaourts spécifiques enrichis en probiotiques,
Autrement j'aurais dit : petit lait (lactosérum), jus de choucroute et tout ce qui est lacto-fermenté d'une manière générale.
csil a écrit:
tu peux aussi te faire un pansement gastrique à l'argile
Par précaution, il vaut mieux éviter l'huile pendant les cures d'argile
Merci pour le tuyau Kty, je vais regarder.
J'ai pensé à augmenter ma consommation de produits lacto-fermentés (j'ai de la faisselle au frigo ) ; en revanche, ça marche comment le pansement gastrique à l'argile ?
et puis les prendre au milieu du repas pour ne pas abîmer ton oesophage
Yaourt.
Nous les avons sous estimés la dernière fois à la maison, à nos dépends.
Joliecousette a écrit:
frigo
) ; en revanche, ça marche comment le pansement gastrique à l'argile ?
ça : http://www.plantes-et-sante.fr/article/ … tml?page=2
Les HE ne sont pas obligatoires
ou ça : http://vegetaliens.over-blog.com/articl … 34239.html
merci Csil. Je garde l'idée sous le coude (parce que j'avoue que boire de la gadoue me tente moyennement !) si ça dégénère. Je vais tenter de rester à "niveau" avec les autres aliments....
Oublié de te dire, d'après les naturopathes, il est important de prendre les produits ou aliment riches en probiotiques le matin à jeun,
C'est à ce moment ou le taux d'acidité gastrique est le + bas, et une majorité arrive Vivants dans le grèle.
Ce qui n'est pas le cas à un autre moment de la journée, en fin de repas et mélé à d'autres aliments, une grosse partie est détruite avant de faire effet.
A savoir + un produit arrive près de la date de péremption (il reste consommable) mais il contient beaucoup moins de probiotiques vivants...
Depuis je les prend le matin à jeun et cela va mieux.
beurk! je déteste les yaourt.