Vous n'êtes pas identifié.
A votre avis, qu'elle laine conviendrait pour faire du fil peigné et teint pour broder avec ?
Pas du mérinos, une laine plus lustrée...
Moi j'utilise la laine à repriser les chausettes.
ce serait une bonne idée, mais je voudrais de la pure laine en toison ou en tout cas non filée !
Je voudrais que le fil soit "sec" sans trop de petits poils qui dépassent : je suppose qu'il ne faut pas une laine gonflante ? Il faudrait aussi qu'elle prenne bien la couleur, à teindre avant filage....
spontanément... je brode avec n'importe quoi, donc je dirais n'importe quoi
En fait, je prévois de faire un panneau brodé comme la Tapisserie de Bayeux, mais avec un autre thème. je voudrais utiliser les "mêmes matériaux" : laine teinte puis filée, c'est le pourquoi de ma recherche.
Pour avoir vu celle utilisée par les tapissiers d'Aubusson, c'est de la pure laine : un retors aussi épais que de la lace.
Oui, c'est vrai, mais la "Tapisserie" de Bayeux est une broderie ! La filature Terrade fait de la laine pour tapisserie, c'est du mérinos que je pourrais utiliser pour broder, mais je cherche à filer mon fil après teinture, et je voudrais une laine lustrée....
Si je résume tu veux teindre de la toison (qui aurait été peignée ?) pour la filer ensuite ?
Et tu veux que cette laine ait du lustre et sans poil qui dépasse, par élimination j'aurais bien dit BFL
Tu ne peux pas faire de mélanges pour apporter du lustre ?
Dernière modification par Aphée (22-11-2014 10:30:56)
arcolan a écrit:
... et je voudrais une laine lustrée....
Tu peux regarder les fibres sur le site de Alysse Création, les caractéristiques sont précisées
Je dirais le BFL ou le mohair un peu épais. Les longwool anglais sont brillant aussi, je pense; le teeswater, par exemple. Le bleu du Maine est aussi lustré.
Bon, je vais voir du côté des longwool anglais,alors !