Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonsoir a toutes,
J'ai débuté le filage au fuseau turc ashford il y a quelques temps.J'ai opté pour de la laine
mérinos; je l'ai filé en célibataire; je souhaite faire un retors avec également du mérinos
couleur marron. [img]WP_000770[/img]
[img]WP_000771[/img]
On te croit sur parole ... mais on aimerait bien voir
Je plaisante ! Bienvenue Lenny !
Je ne vois rien non plus. J'ai le même fuseau, sa pelote automatique fait gagner du temps.
on voit pas loll
oui , je n'ai pas réussi à insérer les photos avec mon texte, du coup je les ai mis dans la galerie, milles excuses
Joli fil, tu démarres sur les chapeaux de roues!
C'est un très très joli début, bien mieux que mes débuts à moi.
(j'ai mis un lien vers tes photos dans la galerie)
Ton fil paraît bien régulier, bravo!
merci de vos encouragements, c'est motivant, j'ai des difficultés lors des raccords entres deux
mèches....quand je file. Je me suis attaquéé à filer du mérinos couleur marron afin de faire un
retors avec mon mérinos blanc, comment dois je procéder?
merci Eibhlin d'avoir pu m'aider pour les photos, je suis pas toujours bien douée!!!!
ton fil est très réussi !
Pour les raccords, cela vient avec le temps. En attendant, s'il est trop épais, tu peux détordre un peu en pinçant de part et d'autre entre le pouce et l'index et tirer par petits "à coup". Ton fil va s'étirer.
Pour retordre tes 2 couleurs il faut d'abord que tu files le marron dans le mêmes sens que tu as filé le blanc, c'est important, ensuite il suffira de prendre tes 2 brins ensemble et de les retordre dans le sens contraire où tu les a filés.
Joli début! Très encourageant!
Super ton fil !!!
Joli fil, bravo !
coucou, merci les filles , J'ai d'autres interrogations, lorsque mon retors est fait; concrètement
comment dois je procéder: - mettre mon retors sur un mandrin????
-faire tremper le retors dans de l'eau??
voili , voilou!!
Je le mets sur mon mandrin pour avoir un écheveau que je trempe dans de l'eau très chaude puis, dès qu'il est bien imbibé, dans de l'eau froide.
merci, et ensuite je le met a sécher avec un poids?
http://forum.tricofolk.info/forum/img/g … 177780.jpg
bonjour, premier filage...au fuseau turc avec du merinos marron et blanc
Vraiment très beau!
Bravo c'est superbe. Je viens de m'y réessayer pour une deuxième séance et je n'obtiens pas du tout ce résultat. Il faut que je me donne à fond.
merci de vos encouragements les filles