Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Oh, chouette! Ça m'intéresse. C'est une à grosse dents, pas terrible pour le mérinos (mais de toute façon, hein...), mais on peut carder la laine en suint, c'est ça? Je me mets sur les rangs...
franchement, c'est une bonne cardeuse passe-partout, je connais plusieurs propriétaires contentes.
Bon, ben ça y est, j'ai franchi le pas. Je me sens un peu coupable envers toutes les bonnes volontés qui m'ont aidée dans ma recherche d'une cardeuse pour mes toisons de mérinos d'Arles, parce que finalement, je m'arrête sur un tout autre choix... Mais justement, j'ai fini par accepter que la perfection que je recherche ne serait pas au rendez-vous avec une cardeuse, même très fine. Et les essais d'Eibhlin et de Corinne013 m'ont beaucoup éclairée.
J'ai aussi rencontré une tisserande-fileuse à qui j'ai montré ma laine, et qui m'a expliqué que de toute façon, ce n'était pas du mérinos d'Arles de qualité. (Et ben voilà!)
Je pense que je vais pouvoir m'amuser avec d'autres toisons, faire aussi de belles nappes pour feutrer.
La prise de décision est parfois difficile pour moi, mais le forum m'a bien aidée!
Dernière modification par Loulotte (23-11-2014 15:40:21)
Bien contente pour toi, les cardeuses d'occasion sont tellement rares !
Ben dis donc, pour quelqu'un qui a des prises de décision difficiles! Tu vas te régaler.