Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
voici quelques échantillons, j'aime beaucoup!
moi aussi j'aime beaucoup !!! tu as fait comment???
idem pour moi ... couleurs biens marquées...
avec le bois de campêche (écorces de chez Alysse) préparation normale de la laine, puis décoction des écorces; après filtrage des écorces (je mets les écorces dans un bas nylon et les laisse dans la casserole) j'ai séparé la décoction en deux casseroles et j'ai plongé une partie de la laine dans la décoction 'normale' et une autre partie dans la décoction + Lessive St Marc (quelques cristaux)
- à peu près 1H30 la laine plongée dans la décoction normale= violet foncé
- dans la casserole avec Lessive St Marc= bleu foncé. J'ai laissé refroidir, mais j'ai sortie une partie de la nappe à 45 minutes et j'ai rincé= bleu clair.
Les boucles Mohair, je les ai trempés dans les casseroles avec les décoctions froides. Une nuit de trempage.
J'essaie de répéter les couleurs (surtout le bleu clair)...à suivre
Patricia (ex Tisha, j'ai dû me re-inscrire)
Oui, très beau, dommage que cela ne tienne pas dans le temps....j'ai lu
qu'il faut d'abord mordancer = préteindre au mouron des oiseaux
j'ai lu que le campêche ne tient pas, il faudra voir combien de temps...de toutes manière je mordance toujours mes laines.
à suivre:)
joliiii
Les fibres teintées avec le campèche il y a 2 ans sont toutes grises, j'avais mordancé certaines fibres d'autres non, pas de différence
J'ai eu du bleu foncé ayant mordancé à l'alun,avec une tres forte concentration de campèche, mais , rapidement, il a viré au gris , et toujours, malgrés x rinçages, de la poudre de campèche qui tombe....C'est bien pour accentuer de l'indigo, mais tout seul....
merci Vivie89 et merci pour les autres messages, au moins je sais que ça va changer, pas de surprises.
superbes couleurs