Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je vais sans doute avoir un petit métier Segard (type 3 suisses), est-ce que quelqu'un aurait une notice pour ce type de métier? Car mes compétences en tissage étant très limitées, je ne suis même pas sûre de savoir le monter.
merci d'avance.
J'en ai une, donne-moi ton adresse courriel. Il est très facile à monter et à utiliser.
Merci beaucoup! Je t'envoie un MP...alors t'en es contente du tien?
Dernière modification par yuki (30-11-2014 18:25:33)
Oui, le seul reproche que je lui ferai c'est d'être limité en chaîne, on ne peut tisser qu' 1,30 m de tissu, c'est pourquoi j'ai acheté les autres. Ma plus longue chaîne mesurait 4,40 m. Il permet quand même de faire beaucoup de choses et son peigne de 3 fils au cm n'empêche pas d'en monter 4, 5 ou 6 ni de monter des fils fantaisie.
Merci beaucoup Filatoutfaire. J'ai bien reçu les docs. Dès que j'ai un moment je me penche dessus.
Bonjours et meilleurs vœux 2015; nôtre association "du fil à retordre" à pu avoir 2 métiers Ségard 3 Suisses car certaines des tisseuses étaient intéressées par le système tisse-tout mais même problème on n'a pas la notice serait il possible de nous joindre une copie de cette notice En vous remerciant Katy60
Je peux les transferer si tu me donnes ton adresse mail.
Bonjour,
On m'a donné en pièces détachées un métier segard, "3 suisses" que j'ai réussi à remonter (pas facile) mais il est complet. Mais je n'ai pas la notice.
J'ai commencé à monter une chaîne, en faisant tourner la bobine autour du métier (j'espère que c'est bien comme ça qu'on fait) , mais je me pose la question comment on finit la chaîne. Je fais un noeud entre le fil de début et le fil de fin ?
Est-ce que quelqu'un utilise ce type de métier ? celui que j'ai est équivalent à un 2 cadres.
Où est-ce que quelqu'un aurait la notice ?
Merci.
Donne-moi ton adresse courriel et je t'envoie la notice. Pour finir la chaîne tu fais un nœud avec le denier fil que tu viens de monter et celui de la pelote.
Merci beaucoup. Je t'ai envoyé un MP
Notice bien reçue. Merci beaucoup