Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
j'echangerai plusieurs livres contre des fibres ou autre proposition alléchante :
voila les bouquins en question :
500 points de tricot pour machine a tricoter erka
connaissance des teintures végétales d'eric figue-henric ENVOYE A AIMELLE
Eco-color: botanical dyes for beautiful textiles
teintures et couleurs naturelles de catherine willis ENVOYE A FANETISSAGE
je peux envoyer photo de couverture sur demande !
bonne journée a tous
GB
Dernière modification par Gb123roses (01-12-2014 11:45:22)
Je me laisserais bien tenter par "connaissance des teintures végétales" de Éric Figue-Henric
Un descriptif de l'état du livre serait bien utile, avec une photo de la couverture.
En fibre je n'ai pas grand choix, je peux te proposer de la laine cardée de Thônes-et-Marthod, écrue et/ou teintée à l'oignon (teinte rousse).
bonjour
la thone et marthod, je connais sur le bout des doigts, pas terrible, raide raide ... sauf exception...
mais je suis pas begueule, je te l'envoies gratis si tu payes les frais de port
c'est celui la =http://www.onat.nat.tn/ressources/bibliotheque/?tx_ovbiblio_listing[ouvrage]=15&tx_ovbiblio_listing[action]=show&tx_ovbiblio_listing[controller]=Ouvrage&cHash=aea237579bfbf93d3f1ea806a117c592#.VG5LMYcRaRs
OK, sauf que je t'enverrai quand même des fibres qui devraient te convenir, la suite en courriels
Dernière modification par Aimelle (20-11-2014 23:16:54)
OK, Aimelle, si tu m'envoies des fibres, je te l'envoies gratis
donne moi ton adresse par courriel !
bonjour, je suis intéressée par ce livre :
teintures et couleurs naturelles de catherine willis
tu peux me contacter en MP et nous conviendrons de l'échange, si tu le veux bien. merci d'avance
Bien reçu avant-hier "connaissance des teintures végétales". Merci !
Bien agréable à lire.
Le colis en échange se prépare ... lentement (voir courriel).
bonjour Fanetissage
bien recu ton colis ! merci, merci, merci, merci !
je n'en attendais pas tant, je suis epoustouflée par ton mohair, ton angora, et ton wensleydale
la solognote est tout bonnement somptueuse aussi, idem l'alpaga !
encore merci !
je voudrais bien te faire partager quelques unes de mes fibres en retour, car vraiment, c'est trop sympa ! dis moi ce que tu cherches, j'ai peut etre dans mon stock (pas aussi joli que le tien, c'est evident, mais bon ! on peut essayer ! )
je suis preneuse d'adresses maintenant : pour le mohair, l'angora, le wensleydale et
la solognote !!!
bien amicalement
gb
contente que tu sois contente Gb
le mohair vient de chez Soleil qui a de très jolies fibres et qui en plus elle est adorable http://mohairdusoleil.e-monsite.com/
la solognote vient de chez lama gourmand http://www.lamagourmand.eu/
et l'alpaga m'avait été donné en grande quantité par plusieurs personnes et je ne sais pas de quel élevage.
L'angora a été acheté au salon à Felletin mais je ne sais plus le nom mais je peux le retrouver.
Le Wensleydale a été acheté à une anglaise mais je ne peux plus en avoir qu'elle a arrété son activité.
c'est gentil pour ta proposition , pour l'instant j'ai tellement de fibres que ma vie va etre trop courte pour filer ce que j'ai accumulé au cours du temps mais si on a l'occasion de se rencontrer alors je te prendrai quelques fibres.
bien amicalement
FB
Merci pour les adresses!
coté solognote, la ferme n'est pas loin de chez moi, je vais essayer d'aller les voir un de ces jours
coté mohair, il est vraiment très très beau, c'est une très bonne adresse
le Wensleydale est plus doux que celui que j'achete depuis 2 ans a une Néerlandaise à Felletin, mais c'est vrai que je n'ai pas cherché à la contacter en amont du salon pour avoir des toisons plus fines...
si tu passes dans le jura, je te recevrai avec plaisir
et coté création, je vais mettre des choses sur le site des que j'ai résolu le probleme de la mise en ligne des photos dans le corps du message ....sans passer par la galerie ....
bon, j'ai mis en ligne deux photos de mes travaux, 1, un plaid en cours avec des carrés tous teints aux teintures végétales, et mon filage de ouessant : brut, en filé en suint, puis lavé.... !
a bientot pour de nouvelles aventures !
ah , vous etes de haute saone,
en effet, ce n'est pas loin !
bon, si je réussi le coup fumant que je suis en train de mijoter, j'aurais vide ma bourse 'toisons" pour quelques mois, donc, ca attendra le printemps.... j'en reparle si ca marche
merci Gb je passerai avec plaisir. je connais un peu le Jura et le super bon vin jaune et de paille