Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Avec l'arrivée d'un métier à tisser plus imposant, ne disposant pas de beaucoup de place, je me vois obligée de me séparer de mon métier à tisser Harp en 80 cm pliant en bois verni avec, les accessoires d'origine (crochet, système d'ourdissoir intégré,2 navettes, 2 serre-joints, 1 peigne 40/10, 1 notice)
+ 1 pied
+ 1 peigne 30/10 (je dois vérifier)
+ 1 peigne Ashford RH 10/10 (compatible)
+ livre "Tissage créatif"
Description
Métier à tisser de table à peigne rigide. Pliant, 80 cm, qui correspondent aux dimensions du peigne, soit la largeur maximale du tissage.
Entièrement en bois massif, vernis, le Harp est aussi pratique qu'élégant. Peu encombrant, il se replie, même si la chaîne est déjà montée. Il prend donc peu de place, c'est une alternative aux métiers traditionnels à cadre.
Le Harp est équipé d'un ourdissoir intégré, il suffit de le retourner et d'insérer des chevilles dans les trous, à la longueur désirée de la chaîne.
Avec ce métier, vous pouvez tisser des écharpes, des ponchos, des sacs, des housses de coussin... choisissez la largeur de votre métier en fonction du type de tissage que vous souhaitez réaliser : 40 cm pour des écharpes et des housses de coussin, 60 cm pour des ouvrages un peu plus larges tels que des ponchos et linges de cuisine, et 80 cm pour des vêtements et couvertures.
Grace à son système d'ensouple, vous pouvez tisser des pièces de 2 ou 3 mètres, voir davantage. Le peigne rigide vous permet de tisser une armure toile, vous n'êtes pas limité sur le type de laine à utiliser en trame (lorsque vous tissez), laissez libre-court à votre imagination !
De plus, de nombreux accessoires existent, vous permettant d'augmenter les possibilités de votre métier à tisser, en particulier :
- tissage double (double-densité, double-largeur et double-épaisseur)
- sergé (sergé 1/2 et 1/3) et chevrons
- transposer des tissages pour métier 3 cadres avec seulement 2 peignes
- tissage nid d'abeille avec la baguette à sauté fournie
Bref, le Harp est un métier à tisser idéal pour qui souhaite débuter dans cette activité, à moindre frais et peu de place.
Livré avec une notice de montage en français et un guide de démarrage.
Caractéristiques techniques :
- livré partiellement monté
- entièrement en bois, vernis
- pliant, profondeur de 62 cm environ déplié
- livré avec un peigne-envergeur 40/10 (40 fils aux 10 cm, soit 4 fils/cm)
- 2 navettes
- 1 crochet pour passer les fils de chaîne
- 1 "pick-up stick" (bâton pour lever les fils de chaîne et faire des "sautés")
- 2 serre-joint
- des chevilles pour l'ourdissoir
- une notice de montage en français
- un guide de démarrage (9 pages), consultable en ligne ici.
Dernière modification par Aourell (10-12-2014 10:08:03)
Aourell, c'est dommage que tu ne puisses pas lui trouver un petit coin car le métier à peigne rigide est complémentaire du métier à cadres pour les fils fantaisies, poilus, ou les filés mains plus fragiles lorsque l'on veut les utiliser en chaine.
Je suis tout à fait de ton avis Chantal, et ça me rappelle le fil de discussion ue j'avais ouvert pour les differences entre ces deux types de métier; et c'est pourquoi je garde le 2e en ma possession, qui fait 30 cm
Dernière modification par Aourell (05-12-2014 17:13:23)