Vous n'êtes pas identifié.
Photos d'un genre de grand châle en cotolin. 16 cadres.
(aux bons soins de sylph, que je remercie au passage !)
Voici les photos d'encore un bel ouvrage de Boz :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Dernière modification par sylf89 (12-12-2014 11:11:16)
elle est magnifique
C'est une oeuvre d'art! tout simplement magnifique...
Superbe
Pourrait-on avoir quelques détails sur le tissage : enfilage, fils plus épais en trame ou en chaine, ...
C'est une merveille de nuance et de finesse.
Félicitations Boz !
Chantal :
Cotolin , le même en chaîne comme en trame.
Et également dans le suivi des teintes.
J'ai trouvé le bref sur le Net. Je n'ai malheureusement pas relevé la ref.
Et je me suis trompée : 12 cadres + 2 cadres pour le point toile de lisière.
wouahh qu'elle est belle !
Un vitrail moderne, que c'est beau!
Très belle!
superbe , j'adore ton tissage, belle réussite
Magnifique , bravo !
Bonsoir et bravo !
La dernière photo rend mieux justice au contraste entre effet de texture et effet de couleur.
Sans vouloir être indiscret, quel est le titre du cotolin et le nombre de fil au cm ?
Merci d'avance
Arsène
C'est très beau, bravo Boz!
J'aime !! Normal, c'est arc-en-ciel
Oh la la! Je suis impressionnée! Comment peut-on faire des choses pareilles! Magnifique!
Superbe !
Merci de vos encouragements. Ca fait chaud au cœur spécialement en cette période bien difficile pour moi.
Arsène,
Le "cottoline" de chez Vene est étiqueté 22/2 ; Je l'ai acheté chez Alysse
14 couleurs - 22 fils par couleur en chaîne -
largeur une fois terminé : 35 cm - y compris les 3 cm d.e toile de chaque côté constituant la lisière (elle même de 3 couleurs différentes en chaîne)
Utilisant un métier à manettes, je me suis fait 12 petits cartons dont chacun détaille les manettes à abaisser. ex. !
carton 1 : 1 - 2 - 6 - 10 - 11 - 12 - Plus le 13 pour le tissage toile de lisière
" 2 :1 - 3 - 4 - 5 - 7 - 11 - 12 - Plus le 14 " "
DONC 2 fois la série de cartons de 1 à 12 par couleur. Puis à nouveau 2 séries de cartons pour le changement de couleur.
L'impact visuel des différentes couleurs de trame par rapport à la chaîne impose une impression de plus grande diversité de dessin.
Armure sergé fantaisie. Chaîne montée "en miroir" ///////\\\\\\
mais plus complexe que ci-dessus !
Boz, ton tissage ferait une superbe tunique légère pour l'été ....... mais difficile de
Il fait au moins 2m de long !
Il fait un peu plus de 240cm (+ franges)
Classiquement, je n'ai pas envie de le couper .... Peu de tisserand(e)s osent le faire ... Je l'ai fait pour des rideaux. Là, ça va encore (psychologiquement !!!!)
En plus je n'ai plus la plastique pour porter un "truc" pareil , à 78 ans !
Je l'ai cependant porté une fois en lui faisant faire un tour complet, avec drapé. Bon, c'était un mariage haut en couleurs ... ! Je ne me suis pas fait spécialement remarquée !! Il y avait pire !
Je m'amuse à draper mes murs de mes tissages. Pas tous mais ceux qui se prêtent à ce genre de fantaisie. Au moins, j'en profite !
Sinon ils finissent dans un grand bac en plastique pour ne ressortir que lorsque j'ai de la visite de gens faisant semblant de s'intéresser au tissage ! (Ben oui, j'ai des gens bien polis, bcbg, dans mes relations !!!)
Dernière modification par Boz (13-12-2014 11:42:04)
Je veux la même !