Vous n'êtes pas identifié.
très jolis ces derniers tissage , bon les poulettes jouent à cache cache les petits coeurs sont trop mignons et les sapins de noël enneigés sont trognons
Peut-être que de broder le contour des poulettes leur redonnerait vie.
Nous avons des projets d'achat pour un métier de 8 cadres en janvier 2015 et je prends avec beaucoup de gratitude ce bref.
Jaime bien aussi celui avec les poules et les sapins
Deux questions:
1- Est-ce que les 3 motifs se tissent avec le même enfilage?
2- Est-ce possible d'avoir les brefs pour les poules et les sapins...ou suis-je trop gourmande?
Me semble que ce genre de linges à vaisselle comme premier projet pour notre cercle serait très rassembleur. La majorité de nos membres sont âgées et elles ne voyaient pas l'utilité d'un métier à 8 cadres et 10 pédales! Par contre elles tissent des linge à vaisselle en quantité. industriel. Alors je tente de les rallier à mon idée...
Merci beaucoup pour tout Sandrine!
1- oui, tout ce que je présente dans cette discussion a le même enfilage, c'est l'attachage et le marchage qui changent.
2- le dessin de la poule, que je n'ai pas transcris en été-hiver :
Et davantage de motifs que j'ai créés, le sapin est dedans :
http://tricofolk.free.fr/Divers/Tissage … er-lin.pdf
Attention, il faudra peut-être inverser l'attachage, mon métier est à la baisse !
Et le principe de l'été-hiver : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=8703
Pour faire la poule, le plus facile est de lever juste le cadre 8 (si je ne me trompe pas), ce qui donne 1 fil levé et 3 fils baissés ; pour faire apparaître un carré, on passe la trame sur les 3 fils baissés et sous 1 fil levé, pour le remplissage du fond, on passe sous ces 3 fils et sur 1 fil.
8 cadres augmentent grandement la possibilité de faire des motifs picturaux, Cot-cot si ça peut se faire vous allez vous amuser !
Mille et un MERCI Sandrine!
Superbe travail Sandrine !
A force d'admirer vos merveilles, je commence à être tentée.
très joli, quelle patience car la finesse du lin demande beaucoup de temps mais cela en vaut el coup. bravo Sandrine
Très joli résultat, j'aime beaucoup!