Vous n'êtes pas identifié.
Voici mon premier tissage, sur métier Katie de Ashford, terminé et lavé ; 1m 20 x 27 cm ; couleur champagne pas facile à rendre en photo
Mon problème de tassage au niveau des branches transversales de la croix venait effectivement des lisières : fils trop rapprochés et surtout pas assez tendu d'un côté.
C'est un modèle du livre "Twill thrills" de M. van den Hoogt, dont je n'ai pris qu'un motif.
Superbe
très joli Chantal ! bravo !
Trés joli!
très beau travail
Superbe Chantal !!!
Très joli, outre que très intéressant comme motif.
Très joli motif ! Bravo.
Merci
Il y a presque le même tissage en plus luxueux : "advancing twill flower" couleur lavande avec chaine laine et soie et trame soie, sur ce lien : http://www.herrlooms.com/assets/pages/silkwraps.htm
Il est superbe, j'aime bien ta version monochrome ! J'avais tissé ce motif en coton mercerisé jaune et rose, mais j'aime mieux en uni
Félicitations! C'est très beau!
C'est beau. Je passe de temps en temps voir vos merveilles à toutes, et à tous aussi d'ailleurs, ça me laisse toujours émerveillée.
C'est très joli, en effet !!!
Pour les lisières, je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai constaté qu'il y en a toujours une qui va moins bien que l'autre. (la droite), (version pessimiste) ... qu'il y en a une qui est mieux réussie que l'autre (la gauche), (version optimiste).
La façon de lancer la navette peut-être ?
Oui j'ai remarqué ça aussi, et c'est aussi ma lisière droite qui est moins jolie. Je suis droitière. J'ai aussi pensé à la manière de lancer la navette.
De même, c'est la lisière droite qui cafouillait !
Etant droitière, je suis plus habile pour contrôler le fil à droite et, pour ce tissage, je serrais trop les fils de chaine. Mais je suppose qu'avec une navette volante on ne procède pas de la même façon. Ensuite, un problème de fil lisière distendu s'est ajouté.
Joli tissage....heu moi c'est plutôt la lisière gauche qui cafouille....mais je ne suis pas très bien lateralisee..un peu ambidextre sur les bords...
Tirelaine a écrit:
mais je ne suis pas très bien lateralisee..un peu ambidextre sur les bords...
Ambidextre, c'est droite-gauche... donc il est normal que ce soit sur les bords !
être ambidextre au milieu, c'est moins facile !
Milieu... le milieu dans lequel on vit, c'est ce qui est autour de nous ... ! Va donc comprendre !
Mais c'est une chance que d'être ambidextre.
je me souviens de mon prof de sciences nat à l'école normale, à Alger : il dessinait au tableau avec une main et écrivait les noms de l'autre... en même temps ! Oui !