Vous n'êtes pas identifié.
Je reprends un peu le rouet, en l'occurence le Symphony double-entraînement de chez Kromski, avec sa poulie rapide pour tordre beaucoup.
De l'angora (pêche ?) qu'Esther m'a offert à la rencontre :
Je l'ai lavé et légèrement foulé (eau chaude puis eau froide puis claquage), c'est ce qui lui donne l'air un peu ébouriffé, et qui le rend aussi encore plus doux !
Et puis du coton bio en couleur naturelle, que j'égrène patiemment et que je file ensuite directement. Certaines variétés vont mieux que d'autres à filer et à égrener.
Le fil angora est très joli ! je n'en ai jamais filé mais cela me semble une belle performance.
J'aime bien le fil coton et sa rondeur ; Le gardes tu en célibataire ?
Dernière modification par Chantal (04-01-2015 13:17:12)
Du coton en couleur! Je reviens de chez Alysse, outre le coton, il y a plein de nouveautés. Ce matin, avant de me lever, j'ai lu un article sur le coton en couleurs naturelles dans le dernier Handwoven et je me demandais:" où pourrai-je en trouver?" C'est fait.
angora: poil court...dur dur, en effet, félicitations pour ce travail impeccable !
Il est superbe ton angora !
J'aime beaucoup ces cotons en couleur, je suis tellement formatée par l'idée du coton blanc que je n'imaginais pas qu'il pouvait être beige presque doré
très jolis filages, j'aime beaucoup ces nuances sur le fil de coton....
l'angora est super fin....
Merci
Chantal, je vais retordre mon coton en navajo pour conserver l'alternance des couleurs, il finira sûrement tissé d'une manière ou d'une autre
Flora, beige, brun mais aussi vert ! Et il eut existé par le passé des cotons rouges, on a retrouvé des traces sur d'anciens textiles d'Amérique Latine. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, les plus anciennes traces de culture du coton, il y a 7000 ans, on été attestées en Amérique du sud.
C’est tout tout beau tout cela.
cela me fera une consolidation de pouvoir filer en rentrant chez moi.
Sinon vu le temps qu'il fait ici, je resterais bien encore quelques mois.
Oui tu peux Bibime, rester au chaud et au soleil. Ici c'est globalement humide. Hier beaucoup de pluie, les poules n'ont pas mis le bec dehors, et on voit la rivière depuis la cuisine quand on prends nos repas, c'est qu'elle a beaucoup monté.
Heureusement aujourd'hui il fait beau ! Les poules grattent dehors et la rivière va pouvoir redescendre dans son lit.
Ce fil angora est de toute beauté !
J'ai également découvert ces cotons naturellement teintés... ça bouscule nos idées reçues.
Anne, cesse de nous narguer... c'est pas très gentil ça. Quoique aujourd'hui le soleil nous rend visite ; pourvu que ça dure
Ils sont beaux tes filages
J'ai fini un écheveau angora-soie la semaine passée et je lui ai fait subir le même traitement "au petit bonheur la chance". Il est devenu tout "mousseux" comme le tien, j'ai bien aimé
Oui, peut être pas gentil, mais bon.
Belle maman a 94 ans, 95 en mars.
Mari chéri veut aussi encore un peu profiter d'elle et comme elle habite ici, on fait" avec " comme on dit.
C'est super jolie
Ton écheveau d'angora est très beau ....
Les cotons sont jolis aussi !!!
moi aussi, je salue le résultat. L'angora est magnifique. Pour le coton, je suis perplexe, ça me parait bien difficile à filer, cette fibre-là.
Envie de papouiller cet angora et très sympa ces couleurs de coton. C'est pas trop facile à filer, mais ça change des autres fibres plus longues!
J'aime beaucoup ce coton en couleur. Et j'admire ta maîtrise du filage! Ouaouh! Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de filer mon angora... Patience, patience...
Il est joli le filage d'angora de m'on Abricot. Je l'ai filée aussi il y a quelque temps.
je suis sur qui pue....mais la couleur est magnifique.
C'est une grosse cochonne dans sa cage.
Aujourd'hui d'ailleur elle avait fichu le camps de sa cage et se promenait dans mon garage, la chipie....
Je n'ai pas trouvé que sa laine sentait mauvais, juste le lapin C'est peut-être une chipie, mais elle a une belle couleur ton Abricot !
oh quel jolis fils !
Oui c'est vrai.