Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
J'ai fait un premier essai pendant les vacances mais c'était tristounet et terne.
Hier, j'ai voulu refaire un essai car j'en avait marre de voir ce truc tout moche.
J'ai fait un violet et du vert, bon certes les couleurs je les auraient préférés avec un peu plus d'intensités mais malgré tout je suis assez contente du résultat.
Qu'Est-ce que vous en pensez ?
Dernière modification par Vivie89 (10-01-2015 10:37:50)
J'en pense que c'est très joli et tout doux, j'aime bien les nuances subtiles et je pense que ça te fera un magnifique fil !
tout en nuances, çà sera joli...
Les couleurs sont jolies et fusionnent bien ; ta teinture évoque un tableau pastel
J'aime beaucoup ces couleurs douces. Mes essais sont plutôt vif. Je dois avoir la main trop lourde sur le dosage. Mais là, ton essai, j'adore...
Merci les filles, je suis contente que ma teinture vous plaise
Cela m'encourage à continuer
Dernière modification par Vivie89 (17-09-2014 06:47:43)
jolis tons fondus !
Dernière modification par dandelion (17-09-2014 08:01:19)
moi aussi j'aime bien ces tons fondus, ton fil rendra bien, tu verras
Chouette teinture, un artichaut alors forcément j'aime !
J'aime beaucoup. Tu nous montreras le fil que tu vas en faire?
Jolies couleurs !!!
Les couleurs sont subtilement mélangées, j'aime bien. Ca donnera surement un trèsb eau fil.
Merci beaucoup à toutes
J'ai préparé mes teintures et ensuite, je les ai appliqué sur ma fibre avec un pinceau "brosse plate".
Mercredi, une nouvelle tentative en préparant mes gobelets avec beaucoup plus de colorants que lors de mon premier essai.
Inspirée de photos pour les couleurs, j'ai teint du Maco-Merinos.
"Le nom de la Rose"
La mer et la tortue
Et pour finir sur du mérinos gris une coloration au curcuma. Malheureusement, elle a légèrement feutré mais c'est pas grave j'adore la couleur et si toutefois je n'arrive pas à l'étirer correctement, je chercherai à l'utiliser autrement.
J'ai hâte de recommencer à patouiller
Whaouh !!
Magnifiques résultats ! pour la mèche qui a feutré, pas d'inquiétude, il te faut juste prendre un peu de temps pour bien séparer ton ruban en plusieurs minces rubans, puis bien écarter les fibres et elle sera parfaitement filable, même si bien entendu, lça ne glissera pas aussi bien que pour une autre mèche
Très beau!
Très jolies sorties de marmite!
Les 3 sont très beaux, avec une préférence pour le rose et le vert
Vivement de voir ce que tu en feras !
C'est super joli !!! J'aime beaucoup ton vert !!!
j'aime beaucoup la teinture tortue aussi , bien que la teinture de la rose soit très réussie aussi
Pages: 1 2