Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes et tous,
Tous mes voeux pour cette nouvelle Année !
Voici une annonce qui me semble intéressante : un métier Glimakra (visiblement) en 140, avec lance-navette qui me paraît en parfait état, le tout pour 400 euros.
http://www.leboncoin.fr/bricolage/752757463.htm?ca=12_s
J'ai vu cette annonce aussi, dommage c'est un peut trop tôt pour moi (je viens d'en acheter un, plus petit) et de toute façon un peu loin; mais ça me semble vraiment très intéressant aussi !
non d'un chien, je suis pas loin, mais je viens d'acheter un catusse d'occase
a votre avis, ca vaut le coup de virer mon catusse 4 cadre en 140 et de me tourner vers celui la ?
Merci pour vos conseils zavizés !!
Non, c'est aussi un 4 cadres, il fait aussi 140 de largeur de tissage, il n'a rien de plus ou de moins que le tien, il n'y a pas de raison que tu en vires un pour en reprendre un qui a les mêmes caractéristiques.
merci nicole
mais coté confort d'utilisation, ce sera pareil ? mon catusse n'a pas de frein au pied, par exemple, mais un frein actionné par une ficelle que je dois tirer (rien d'insurmontable bien sur) et le glimalka a 2 peignes ?
Tu sais, Gb123roses, le mien n'a rien... je dois me lever pour détendre la chaîne. Et je ne m'en porte pas plus mal, si ce n'est mieux !
ça donne une occasion de se lever, de se dégourdir les jambes !!
Faut dire que je tisse très fin, et qu'il me faut du temps pour avoir besoin de décaler la chaîne ! (parfois une centaine de duites !)
Par contre, il n'y a jamais deux peignes... (?) Deux cadres (?)... c'est le minimum !
J'allai dire comme Paul : être obligée de se déplacer de temps, c'est plutôt un bien qu'un mal !
Il est vendu avec 2 peignes si c'est ce que tu veux dire, mais tu peux aussi acheter un autre peigne selon tes besoins, ce n'est pas dit que ceux qui sont vendus avec le métier te conviennent. Et moi non plus je n'ai pas de frein au pied sur le métier 4 cadres, ni même de ficelle, je dois aussi me lever pour avancer la chaîne et ce n'est pas plus mal.
Perso je déteste me lever pour faire avancer ma chaîne ! J'ai connu au début et ça m'a gonflé. Même quand je tisse à 16 fils au cm comme en ce moment.
Si j'ai besoin d'exercice physique, je fais un tour à pied, vtt ou jardin
oui, il a deux peignes, je ne connais pas leurs dimensionnements, mais la, mon catusse n'a qu'un peigne avec 3 fils (dents intervalles ?) au cm, ce qui impose de travailler sur du fil plutôt gros
coté lever assis, oui, je suis d'accord, ce n'est pas insurmontable....
celui la a un tabouret intégré, ce qui n'est pas mal non plus, car le mien n'a rien, et je me fait suer a travailler debout ou mal assise pour l'instant....
bref, c'est une réflexion cornélienne.....
Avec 3 fils au cm tu peux tisser 6 et 9 fils aussi, mais je suis de ton avis, c'est bien de pouvoir avoir d'autres peignes (mais neuf, ça se trouve, je ne sais pas si ton Catusse utilise des peignes "standard" ?)
bon sang, mais c'est bien sur.... suis je bête. donc, je laisse tomber le glimalka sauf argument choc, d'autant plus que c'est le catusse rouergue, donc, facile de commander des peignes ou cadres en plus.
merci !