Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Les sets de table en bambou que j'utilise pour le feutrage mouillé se déglinguent au bout de deux ou trois utilisations (les fils qui retiennent mes baguettes mikado se détendent ou se décousent).
Qu'Est-ce que vous utilisez, de votre côté ? où achetez-vous des nattes solides ? Et où trouver des nattes en grande taille qui ne soient pas des languettes, mais des baguettes ? pas trouvé ! que faites-vous de votre côté ?
Hors ligne
J'ai vu des démonstrations avec un store en bois tissé (genre store à bateau qui s'enroule)
J'ai essayé mais le bois a dégorgé une couleur ocre
Hors ligne
on trouve de plus en plus difficilement ces stores que ikea vendait; à chercher sur les brocantes.
De toute façon, au bout de quelques années, le fil coton fatigue lui aussi.
Il en existe aussi de très bons, très résistants et très chers, Dominique Lejean m'en avait parlé.
Hors ligne
Dans les jardineries, coopératives agricoles ( c'est ce qu'on m'a conseillé, je ne feutre pas encore) On pourrait peut-être en tisser soi -_même avec de la ficelle et des lattes de bois ou de plastique.
Hors ligne
à l'académie, nous utilisons du plastique à bulle et ça fonctionne bien
on peut facilement en récupérer beaucoup d'objets sont emballés dans cette matière
Hors ligne
oui, chardon doux, moi aussi j'utilise le plastique à bulles ... en plus que les nattes, mais en milieu de travail, lorsque mes fibres ont bien "préfeutré" et sont réellement amalgamées, j'accélère le mouvement en roulant directement dans la natte, et je te jure que pour accélérer, là, c'est champion !
Hors ligne
je trouve des stores de bambou grande taille (1 metre de largeur) en magasin de bricolage
par contre au niveau de la durée de vie c'est pas top,
de toute facon, quoi que l'on achete en neuf , les fabriquants se debrouillent pour que l'article soit fragile et casse rapidement
je crois aussi que c'est important de faire secher rapidement le store apres l'utilisation afin de preserver les fils de coton au maximum
veronique
Hors ligne
J'ai réalisé plusieurs projets de feutrage à l'eau et j'utilise les nattes en bambou (50 x 50) de chez world of wool, jusque là je n'ai jamais eu de souci.
Hors ligne
perso pour les petites pièces je n'utilise pas de natte en bambou mais mon rouleau à pâtisserie. Certaines utilisent des tapis antidérapants pour la vaisselle.
Par contre pour les très grandes pièces c'est quand même mieux, mais je n'arrive pas à trouver de grandes nattes, je vais demander à ma "maître".
Hors ligne
merci pour le partage de vos expériences, parce que là, vraiment, mes copines et moi, on cale. Je vais voir pour les nattes de chez W of W, peut^-être existent-elles en plus grand.
Hors ligne
Je voulais essayer d'en coudre deux ensemble pour feutrer une écharpe mais je n'ai pas encore pris le temps !
Dernière modification par Libellune (14-01-2015 12:24:01)
Hors ligne
Bonjour
Tu en trouve tout simplement chez brico depot ou leroy merlin dans le rayon stores. il faut ensuite demonter la grosse baguette sur laquelle est fixée tout le systeme d'enroulage. Bien vérifier tous les noeuds. On peut aussi en attacher deux ensemble, pour les grandes pieces
Hors ligne
je n'avais pas pensé au brico ... vais aller y jeter un œil ce week-end. Merci du tuyau !
Hors ligne
Pour des feutrages à venir, j'ai réuni cet automne quelques stores (dont j'ai retiré les systèmes d'enroulement) achetés sur lbc et ebay, certains en ronds de bambou et d'autres en lattes. Les fils ne sont pas trop usés, mais ça viendra et j'imagine alors de refaire un tissage avec de la ficelle de cuisine ou du fil de lin ciré ; est-ce que ça parait une bonne idée, ou sinon quel type de fil irait mieux ?
Hors ligne
j'utilise aussi de stores achetés en brocante ,ils ont plusieurs années (7 ou 8 ) ,mais je feutre peu les fils n'ont pas bougés
Hors ligne
quelqu'un a déjà essayé de coudre les nattes avec du fil nylon?
Hors ligne