Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-01-2015 15:45:54

KATY60
Membre
Lieu: clermont oise
Date d'inscription: 22-10-2011
Messages: 657

2 peignes envergeurs sur métier de table

C'est avec intérêt qu'on a suivi les tutoriels de Sandrine; mais dans notre association nous n'avons que des métiers de table banaux et de toutes horizons. quelqu'un a t il essayé de monter un système pour mettre un deuxième peigne envergeur  dans le but d'enrichir les possibilités de tissage vers sergé   chemin de rose ect.....merci


Présidente association "du fil à retordre" site:  http://www.du-fil-a-retordre60.jimdo.com
métiers  Ryall, Glimakra, Segard, Fanny Leclerc, Louët..rouet Louët...
« Qui veut voyager loin, ménage sa monture. »

Hors ligne

 

#2 25-01-2015 22:48:54

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: 2 peignes envergeurs sur métier de table

Un kit pour 2ème peigne peut être ajouté pour la plupart des marques. Ce n'est pas le cas sur mes Pénélope, de Catusse, mais je peux travailler quand même avec 2 peignes. Le plus grand a un peigne de 30 cm de large. Je ne sais pas ce que ça donnerait sur un métier beaucoup plus large, mais sur ce métier il est très facile de fabriquer un double porte-peigne.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr