Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
je suis propriétaire d'un lapin nain angora d'un an il est blanc avec une tache grise sur le dos.
Très régulièrement je suis obligée de la brosser et le tondre (sinon il avale ses poils pendant sa toilette ce qui lui bouche les intestin et si je ne lui donne pas de compote de pruneau et du jus d'ananas pour dissoudre la kératine et débouche tout ça il risque d'en mourir...)
Ce qui me fait de sacrés paquets de poils dont je ne sais jamais quoi faire et qui finissent à la poubelle (ou dans la cage des gerbilles pour leurs nid...)
Plutôt que de les jeter est ce que cela intéresserait certains d'entre vous qui sauraient quoi en faire?
Bonne journée à tous
bonjour
oui oui, cela m’intéresse drôlement ! tu peux me les envoyer, et je paye les frais de port ?
je peux même te faire un écheveau en retour !?
rebonjour
je ne sais pas si tu t'es déjà présentée, mais la coutume veut que tu mettes un petit mail de présentation dans le forum, si tu peux le faire en quelques mots, ce serait super !
bien a toi
moi aussi, Hi,Hi !!!!
Bonsoir
il va plus avoir de poils avec tous ces volontaires mdr!
en fait j’espérais les vendre (ça fera participer bouddha aux frais de foin croquettes et litière ) mais je n'ai aucune idée des prix et il faut que ça reste abordable pour vous... J'ai vu que dans des enveloppes à bulles ça peut réduire les frais d'envoi et en tassant bien on peut en mettre pas mal...
je l'ai brossé ce matin en un seul brossage on peut remplir un petit pot de crème la laitière pour vous donner un ordre d'idée
bonne soirée
pour la présentation j'essaye de vous faire ça demain (j'étais un peut perdue sur le site au début...)
coucou Valou, j'ai une 30 aine de lapins angoras, 29 vrais gros et des nains. La qualité de laine n'est pas du tout identique.
Le mieux est d'offrir un peu de ta laine pour tester, et je pense que les fileuses pourront de dire si la qualité est bonne, car on ne file pas n'importe comment . La laine de lapin nain est plus "floue" et n'accroche pas si bien. A voir aussi si c'est un pur nain angora..
Les lapins ne font pas d'obstruction si ils ont une bonne alimentation .
bonjour chrisaroma ne t'en fait pas bouddha a une bonne alimentation du foin de qualité à volonté et des croquettes sans céréales en doses adaptées et des carottes du jardin de temps en temps... Et l'été il sort dans un jardin manger de l'herbe en laisse et harnais (4m de câble sur un tyrolienne de 10m il en profite pour courir!) Ma vétérinaire m'a expliqué que ses constipations sont malheureusement du au fait qu'en faisant sa toilette il ingurgite ses poils (son volume est quadruplé avec ses poils) mal grès les brossages quotidiens. C'est le même principe que les boules de poils des chats sauf que lui ne vomit pas... donc il a droit à son jus d’ananas bio sans sucre (il mange limite mieux que nous) de temps en temps pour dissoudre la kératine et éviter d'en arriver à des extrêmes dangereux pour lui...
oui c'est un pur nain angora comme ses deux parents
je ne connais rien au filage donc je ne peux pas dire de quelle qualité est son poil. c’était juste si ça pouvait intéresser quelqu'un.
bibime heureusement pour lui que c'est léger !! mais j'enlève la même quantité tous les jours et il trouve encore le moyen d'en laisser sur mes coussins ou mes pulls!
Un lapin angora doit manger de la verdure tous les jours, ce qui favorise considérablement le transit. Une carotte de temps en temps n'est pas du tout suffisant .
Foin, verdure et tres peu de granules (croquettes).
Je donne 80gr de granules par jour pour mes gros lapins, foin a volonté et tous les jours des fruits et legumes de saison.
Ton soucis de mauvaise digestion des poils vient de la et malheureusement les vétérinaires ne sont pas toujours au courant des spécificités de chaque race de lapin.
je peux t'envoyer quelques lien d'éleveurs d'angoras si tu le souhaites, avec des sites d'articles tres intéressants. Je parle de "vrais" éleveurs, pas ceux qui font juste des jeunes pour les vendre
Et pour la laine en effet, tres léger donc il faut tout de meme quelques 10 aines de grammes pour pouvoir l'essayer.
Dernière modification par chrisaroma (03-02-2015 12:13:39)
c'est exactement ce qu'il a foin et fruits tous les jours (on ne peut pas manger un fruit tranquille sur le canap sans que monsieur débarque pour venir nous le chercher presque dans la bouche donc on risque pas d'oublier!) la différence c'est que pour lui c'est entre 20 et 25g de croquettes qui sont exclusivement à base de légumes déshydratés
en parlant de véto si quelqu'un en connait un bon si possible qui s'y connait en NAC (avec deux gerbilles et un lapin c'est quand même mieux) sur tours? on va déménager et après avoir vu mon chien décéder à cause de l’incompétence d'un véto je suis un peut réticente à en changer (surtout que mon chat a des problèmes de thyroïde donc je préfère en avoir un bon!)
dès qu'il fera un peut meilleur j'enlèverais plus de poils et je pèserais