Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Foulette, La Magou, merci!
tartine, c'est quand meme exceptionnel que tu puisses aller a Moscou plus facilement qu'a Felletin!!!quelle chance....tu sais pour ton cache coeur, pour le faire d'une seule piece, il te suffit de scotcher des chablons de manches a ton chablon de buste, tu poses ta soie en premier, le dos, tu laisses une marge de 1 ou 2 cm de soie sur les bords de ton chablon, tu poses ta laine, en debordant aussi un peu, puis tu retournes, coté droit au gauche comme tu as fait, tu poses ta soie en la coupant ras le chablon, puis tu rabats celle qui depasse du dos, tu poses ta laine et le reste comme d'habitude...plus de raccords...
c'a m'interesse beaucoup Follaine mais je n'ai pas tout compris , quand tu parles de poser la soie en coupant ras le chablon tu parles de quelle partie , des manches ?
adeleV, je parle de tout le tour du chabon, en fait pour faire un cors creux, on fait depasser la laine pour faire la jonction avec l'autre face, la c'est pareil, le dos, tu fais depasser ta soie de maniere a pouvoir la replier de l'autre coté, puis pour l'avant, tu coupes ta soie tout le tour du chablon, en respectant le contour de tout le chablon ( puisque les manches et le corps ne font qu'un morceau), tu fais bien attention a ne pas couper les 2 centimetres que tu as reservé de l'autre face ( le dos), tu replis ensuite la soie du dos qui deborde, tu pose ta laine et le feutrage va faire la soudure. je ne sais pas si j'explique bien, ce n'est pas facile....
Merci Follaine pour les conseils, mais j'ai utilisé un autre prcédé pour fair ce gilet.
Oui Tartine , je sais que tu a posé la laine en premier, pas de soucis pour moi, c'etait juste pour t'expliquer comment eviter d'avoir a coudre les manches, car cela doit etre tres difficile de bien les positionner...
@ Follaine
merci j'ai mieux compris c'est intéressant
Non, follaine ce n'est pas trop compliqué de recoudre les manches, si tu sais coudre un tout petit peu Mais la prochaine fois je ferai sans coutures, meme les manches!
Oh pour moi, c'est une horreur de coudre avec precision, ca tombe jamais pile au bon endroit...
Pas de quoi AdeleV
@ Follaine ,je ne sais pas si tu sais mais il y a un endroit et un envers dans les manches,on les reconnait au "creusement",c'est peut être ça ton souci et puis il faut "soutenir" avec un faufilage le haut de la manche.
merci Adelev, tu es gentille pour tes conseils, mais je ne fais plus du tout de couture....quant a mes articles en feutre, je suis bete et disciplinée et respecte scrupuleusement le " sans couture", je me refuse donc de sortir la moindre aiguille....sauf les aiguilles afeutrer bien sur
j'aime beaucoup ... cela me fait rêver, mais il y a encore du chemin ... et il faudrait peut être que je me disperse moins
A qui le dis-tu! J'ai le même problème.
Les filles, ce n'est pas si difficile... Il faut commencer, et si il y a les questions, posez - les! Mais commencer il vaut mieux par quelque chose plus petit.
je retourne en stage lundi prochain mais pour faire des chaussons (oui il faut préparer l'hiver tôt dans ma région ) ... pour les vêtements, on va encore attendre un peu
Pour moi - faire les chausson c'est plus complique qu'un gilet (plus dur physiquement)... Mais pour un gilet il y a plus de préparations à faire (le patron etc...)
Je ai fait ce gilet depuis longtemps, mais pas encore eu le temps de coudre les boutons. Maintenant ce est fini, mais malheureusement un peu trop petit pour moi, tant que la photo sur le mannequin ...
«Одежда», автор Razzhivina1 на Яндекс.Фотках
[more]
c'est super joli !!!! j'admire d'autant que je trouve que le feutre est un boulot terrible...
qu'Est-ce qu'il est beau !! c'est du feutrage "feutrage" ou du feutrage "nuno" ?
dandelion a écrit:
c'est super joli !!!! j'admire d'autant que je trouve que le feutre est un boulot terrible...
Non, pas du tout terrible! Pour moi tricoter un gilet beaucoup plus terrible que feutrer. Puisque pour feutrer un gilet comme celui si il faut 2 jours maximum, même on peut faire et à une seule journée. Et pour tricoter... il faut minimum 1 semaine (je ne tricote pas très vite).
feedautomne a écrit:
qu'Est-ce qu'il est beau !! c'est du feutrage "feutrage" ou du feutrage "nuno" ?
C'est du feutrage "feutrage" il n'y a pas de tissu dans ce model.
Très joli et élégant
Comment fais tu la finition des bords ? tu coupes aux ciseaux ou tu feutres à l'aiguille ?
très joli.
le feutrage c'est physique quand même
Superbe
Chantal a écrit:
Très joli et élégant
Comment fais tu la finition des bords ? tu coupes aux ciseaux ou tu feutres à l'aiguille ?
Non, ici j'ai rien feutré à l'aiguille, j'ai juste coupé aux ciseaux et j'ai frotté entre mes mains, comme d'habitude avec de l'eau et du savon. A vrai dire je n'ai pas beaucoup s'occupé des bords, mais résultât me plais.