Vous n'êtes pas identifié.
C'est du mouton Tyrol en nappe cardée de chez Alysse création dont j'aime beaucoup la couleur. Filage au kick spindle et retors andin. J'ai cru filer assez fin mais le résultat est assez rustique ... d'où veste rustique
J'ai feutré légèrement chaque pièce, sauf les épaules ... je devais être pressée de finir !
De forme large et courte, la veste est agréable à porter et chaude.
Belle réalisation !
Et intéressant de voir un tissage transformé en vêtement !
Jolie veste en effet
Bel ouvrage! J'aime beaucoup les franges verticales.
Merci avec de la grosse laine, c'est rapide et facile à coudre !
Je cherchais comment feutrer les épaules et je viens de le faire au fer à vapeur. C'est efficace et pratique pour contrôler le feutrage !
elle fait de l'effet
j'aime beaucoup le résultat final.
jolie veste ! J'aime le côté rustique du tissage
si je comprends bien seuls les épaules et les manches sont en tricot !
Je la trouve jolie et très moderne, en fait.
Très belle réalisation !
J'aime beaucoup. Je n'avais pas pensé à ce type de montage pour les épaules.
Dernière modification par Tirelaine (22-02-2015 17:17:56)
très jolie veste rustique mais chic.
J'adore le côté rustique/chic de ta veste, astucieux le tricot pour les épaules et les manches
Jolie!
Merci
Oui Gypsi, les manches, les épaules et la bande de col dos sont en tricot. Je trouve le tricot plus épais que le tissage, et pour une prochaine fois, j'essaierai de faire un fil plus fin ou non retordu.
Pour que les bords franges ne soient pas trop épais, j'ai fait un point de Paris avec du fil à coudre sur le métier puis une piqûre à la machine à coudre, sur les franges au ras du tissage. Cela se voit à peine.
J'adore! La veste me plaît beaucoup, et le montage épaules au tricot est une très bonne idée.
J'aime beaucoup le rendu final.
Dans ta jolie veste Chantal , l'association tricot tissage est intéressante et facilite beaucoup le travail de montage pour la veste . Une question me turlupine : tu as réalisé ton tricot d'abord ou alors tu as relève' tes mailles sur ton tissage ?
Gipsy, j'ai tricoté les manches sans arrêter les mailles à la fin, et je les ai cousues en remaillage (grafting).
Pour un col, on peut faire un rang de mailles coulées au crochet au bord du tissage puis les relever sur une aiguille pour les tricoter, mais pour des manches ce ne serait pas pratique.
PS : j'ai jeté la veste que j'avais essayé de feutrer légèrement. Résultat, j'ai perdu en souplesse et ça gratouillait
merci Chantal ! dommage pour la veste mais l'idée du tricot je vais la garder
Tu l'as jetée ! Sapristi !
Cela aurait donné un joli sac !
Pour la partie tricotée des épaules, il me semble que j'aurais doublé en tissu cette partie là pour éviter que le tricot ne soit tiraillé par le poids du reste de la veste.
Mais dommage que tu l'aies jeté, ça aurait fait un joli sac, comme le dit marie-claire.