Vous n'êtes pas identifié.
Tu sauras sans doute répondre à une question que je me pose...
As tu réglé tes cadres de manières à ce que les derniers, au fond se lèvent un peu plus,justement pour résoudre cette histoire de foule étroite. Qui se pose dès que l'on a plus de 4 cadres, je trouve....
Hors ligne
Non, ils sont tous alignés. Mais maintenant que tu en parle, je vais faire attention de voir à quel moment j'ai tendance à passer sous la chaîne, si cela correspond aux cadres du fond.
Je n'ai pas du tout ce problème avec le David 8 cadres par contre.
Hors ligne
Ce métier est particulièrement très bon !!! Et les cadres sont tous très rapprochés, je trouve.
Avec le ARM, qui est beaucoup moins compact, je crois que je vais les lever un tout petit peu...
Hors ligne
Tu as un Arm 24 cadres alors si je comprends bien ? Tu en es satisfaite ? C'est une bonne marque il me semble.
Si tu parle des cadres du Magic Dobby, en effet ils sont très rapprochés, du coup pas beaucoup plus de profondeur qu'avec le David.
Hors ligne
J'ai en 24 cadres, un vieux modèles de chez ARM qui fonctionne plutôt bien. Mais très mécanique. Par contre avec une "infinité" de pédalages possible, avec une planche à clous.
C'est mon 8 cadres de chez Arm, qui me fait parfois des foules pas tout à fait assez ouvertes. Mais bon, je chipote.... Disons que quand je vois l'erreur qu'on ne voit qu'à la sortie du tissage et sur l'envers, y'a forcément un brin de déception....
Hors ligne
Oui je te comprends, on ne voit plus que ça ces erreurs
J'aime bien les métiers très mécaniques, je suis méfiante avec l'électronique (peur que ça vieillisse mal). C'est bien si tu n'es pas limitée avec ton Arm modèle ancien. Moi je peux aller jusqu'à 120 pas de motifs différents (moyennant achat de barres supplémentaires), après, ça touche le sol. Je ruse sur mon dernier Network, avec un attachage comme sur un métier à pédales, et je sélectionne mes pas de programme comme si j'appuyais sur des pédales. Du coup, cela me permet de réaliser ce motif avec 88 duites différentes, juste avec 24 barres de programmation (parce que je n'ai que 50 barres).
Hors ligne
Je reconnais bien la bidouilleuse
Hors ligne
Obligée, quand on n'a pas envie d'être limitée par le matériel
Et en fait ça va vite. Bon je ne le ferai pas avec un été-hiver !
Hors ligne
Pourquoi ?
Hors ligne
Hors ligne
Parce qu'avec un été-hiver je serais sans arrêt obligée de retourner à mes duites de liaison, ça risque de devenir vite fastidieux si je dois tourner de 20 pas de programme ou plus. Enfin je crois.
Hors ligne
Mince j'avais pas vu.
Magnifique et plein de reflet.
Quelle technique Sandrine.
Hors ligne
Sandrine, En skeleton ?
Mais forcément, tu y as pensé !!!
Hors ligne
Oui mais ça n'empêche que je suis obligée d'alterner une duite de motif et une duite de liaison, et donc si ma duite de motif est au pas, disons 15 ou pire, 31, et ma liaison au pas 1, ça fait un bazar pour tourner mon sélecteur de pas. Enfin je sais pas si je suis claire ?
Hors ligne
Oui, très.
Du coup, le ARM a un très gris avantage.Il suffit d'appuyer sur un bouton qui est juste en face de moi et je peux me balader de 1 à 46 sans soucis.....
Mais plus ancien, très mécanique et donc... Rien n'est simple ma bonne dame
Hors ligne
Ah ça... c'est aussi ce qui fait le charme du tissage
Le top du top serait une ratière électronique. Cher&tendre va développer mais c'est pas fait encore
Plus mécanique que le Magic Dobby ? Je suppose que tu met tes clous dans des trous ou quelque chose du genre ?
Hors ligne
Yes, des clous, et c'est ultra simple et facile à comprendre.
Je te dis pas le double tissage avec cela.... les blocs sont très visible sur la planche à clous. Une vraie merveille, mais vieille... je crains toujours un peu la panne mécanique. Et là, il faut attendre l'homme pour la réparation...
Dernière modification par Betty (26-02-2015 11:36:10)
Hors ligne
La suite sur le métier, même enfilage que précédemment, mais marchage différent (en sergé brisé, c'est à dire faux satin à base de 4 cadres) :
Hors ligne
Que c'est beau !!!
Hors ligne
SUPERBE! On dirait que le vent souffle de l'ouest, c'est génial de pouvoir faire des motifs qui ne soient pas symétriques. Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça?
Hors ligne
Filatoutfaire, tu vois la même chose que moi je crois ! Je voudrais pouvoir, dans mon prochain tissage, donner l'effet de nuages dans le ciel Il faut encore que je travaille sur le bref pour arriver à ce que je souhaite.
Hors ligne
Superbe tissage !
Le motif est joli et les 2 teintes de vert se répondent très bien
Hors ligne
c'est superbe !
Hors ligne
C'est magnifique!
Hors ligne
Hors ligne