Vous n'êtes pas identifié.
Marie, tu es venue au voyage textile, l'an dernier, j'avais fait quelques emplettes, mais je n'avais pas encore tissé tes fils.
Et voilà !!!
La London en chaîne, et la Tara en trame.
Je trouve déjà difficile de prendre des photos de tissage, mais là, c'est mission impossible tellement les reflets, cette impression de moiré que l'on obtient pour de vrai ne ressort pas sur la photo...
J'espère néanmoins que ces clichés vous donneront une petite idée.
Première écharpe : un sergé 7 cadres, présenté dans un post précédent, issu d'une revue finlandaise : Kangasaita
Et pour la deuxième, à vrai dire, ce n'est qu'un "échantillon" : un overshot en 8 cadres, deux blocs différents. C'est une technique qui me titille depuis longtemps, mais qui permet tellement de possibilités que... tout reste à découvrir !
J'aurais du enlisser les deux blocs différemment ; ce sera pour une prochaine fois...
Superbe, difficile en effet de rendre le brillant de la soie ! Alors j'imagine en vrai ! Tu as combien de fils au cm ?
superbe et j'imagine aussi la douceur
6 fils au cm, autant pur le sergé que pur l'overshot...
Jolis tissages et jolis fils
J'aime beaucoup l'overshot avec ces fils. C'est très différent de l'overshot avec fils de coton
Super Betty! j'aime bien la London en chaîne. Je l'ai utilisée aussi pour tisser la soie sari pour me faire un tapis. Je mettrai les photos demain. Tu as utilisé la Tana en fil simple ou double?
C'est un plaisir pour les yeux, belle matière joliment transformée!
marie des soies a écrit:
tu as utilisé la Tana en fil simple ou double?
Oui, en simple.
Du coup, on voit bien l'irrégularité du fils ce qui donne un aspect très sympa.
C'est magnifique.
J'aime beaucoup les couleurs du 1er et le motif du 2ème.
C'est magnifique, ça donne envie de commander de la soie chez Marie mais il y a des frais d port et de douane pour moi, il faudrait que je fasse un petit voyage en France!!
superbes tissages !
les 2 sont beaux mais j'ai une préférence pour le vert. superbe
Nicole, Viens nous voir, j'habite entre chez Marie et Soleil !!!
J'avais des doutes sur la beauté du vert... alors, je suis encouragée par vos commentaires .
Merci