Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai mis dans la galerie une photo du métier. Il me semble en bon état mis à part que les cadres sont maintenus non pas avec des cordelettes mais avec des fils (tordus) en acier. Je pense modifier cela et vérifier les lisses en même temps.
Sinon, il est bien plus grand que je ne l'imaginais... mais je le trouve très beau. Je n'ai pas eu le livre avec (la personne souhaite le vendre à part) je suis donc un peu (beaucoup) démunie, d'autant plus que comme je l'ai déjà dit, je suis une bileuse....
Dernière modification par quick (04-03-2015 14:19:23)
J'ai une notice pour ce type de métier je ne sais si cela peut t'aider mais si tu veux je peux te l'envoyer par mail.
oh merveilleux !!!!!!!!! ben dis donc tu es ma sauveuse Yuki !!!
Je te l'envoie. j'avoue que je stocke toutes sortes de documentation sur mon ordi en me disant que ça peut toujours servir...J'espère que ce sera le cas pour toi.
bien reçu le tout ! un grand merci à toi (et tu vois que ça sert
C'est un beau métier!
Merci Filatoutfaire !
je l'ai ciré mais pas assez au goût de mon mari, je sais quoi faire prochainement !!
Très beau métier ! Oui, l'idéal est de remplacer les fils métalliques qui maintiennent les cadres par de la ficelle. Pour ma part, j'utilise du lin assez épais pour cela.
Plus les cartes seront légers, plus le métier sera facile à travailler.
Voilà de quoi faire de chouettes étoffes !
Lionel62 a écrit:
Plus les cartes seront légers, plus le métier sera facile à travailler.
... plus les cadres... sans doute !
T'as relu Pagnol et la fameuse Partie de Cartes ! ...
Coquille !... ça me rappelle quelque chose !...
Excellent !
.... "Et je coupe à coeur !"
Oui, bien sûr, "cadres".... Bossant dans l'édition, la coquille fait partie de mon quotidien