Vous n'êtes pas identifié.
Très très joli cet étui !!!
Cela fait un bel étui avec de jolies finitions !
Ce n'est pas facile de régler la question des fils de chaine à escamoter. Sur un ouvrage comme celui ci, on peut utiliser la colle à tissu.
Merci merci pour vos réponses !
Je retiens donc que mon petit métier me permet de faire un ouvrage plus long (ce que je testerai dès que ma fille l'aura libéré, car il y a de l'émulation dans l'air !).
Je retiens aussi l'idée de la colle. J'y avais pensé mais je ne voyais pas trop comment l'utiliser et je n'ai pas osé. En mettre une fine couche en ligne sur le bord pour durcir et solidariser les fils, et ensuite couper ?
Merci aussi pour l'idée d'une pochette avec sangle, voire d'un sac. Un jour je voudrais tester tissage puis feutrage à chaud pour renforcer la solidité.
Dernière modification par Filo (08-03-2015 14:35:37)
Filo, je viens d'ouvrir un sujet pour réunir nos méthodes pour les finitions d'un tissage.
Il y a une méthode avec colle et couture.
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 7#p4845207
Quelle bonne idée ! Merci mille fois.
Voilà quelque chose de beaucoup plus rustique, en laine de pays écrue + teintée maison.
On m'a dit "ça fait années 70". Bah oui, j'assume.
Je n'avais pas d'autre projet que d'essayer le sergé (toujours sur mon petit cadre )
Si j'avais su que l'échantillon deviendrait un étui pour mes aiguilles à tricoter, je l'aurais fait plus long car le rabat est trop juste.
Sympa! C'est une teinture de grenades?
Joli sergé ! c'est bien ce petit étui, cela te permet de profiter de tes tissages
Bravo j'adore ta manière de transformer une simple réalisation en un objet vraiment sympas !
Et puis le choix des couleurs est super, bref j'aime beaucoup !
Bah moi je trouve pas que ça fasse années 70, c'est très sympa comme rangement
pfffft on c'est fou, c'est à la mode le vintage.
j'aime bien et puis c'est pratique.
Très bien ce tissage!
Merci pour vos encouragements.
Tirelaine, c'est une "laine de pays" teintée dans un premier temps avec de la rhubarbe, sur laquelle je suis revenue avec des teintures Greener shades. La double teinture l'a un peu feutrée, raison pour laquelle je la destinais à un échantillon de tissage... qui s'est transformé, car j'aime le recyclage.
Débuts prometteurs! bravo !!
Avec un tout petit métier, c'est vraiment très joli tout ça.
Ca m'encourage, le facteur doit m'apporter le tissanova que j'ai acheté à Loutre, très bientôt.
J'ai hâte de m'y mettre