Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-03-2015 08:33:33

christine71
Membre

attention voilà ce qui se vend toujours en SAONE ET LOIRE 71

https://www.facebook.com/photo.php?fbid … amp;type=1
cela fait longtemps que je vous parle des rouets lampe que l'on a chez nous , je peux enfin vous mettre une photo , donc faites attention si vous voulez acheter un rouet d'occasion ici on voit bien la lampe mais souvent elle est enlevée et il ne reste plus que le rouet donc les personnes qui ne connaissent pas sont forcément trompées sur la marchandise !!

#2 09-03-2015 23:27:30

luomena
Membre
Lieu: Alsace Gerstheim

Re: attention voilà ce qui se vend toujours en SAONE ET LOIRE 71

Il y en a aussi en Alsace, les gens ont transformé un objet de famille dont ils ne savaient pas quoi faire en ....sad

#3 10-03-2015 08:57:51

christine71
Membre

c'est incroyable qu'à une époque les rouets étaient des lampadaires ou transformés, les pauvres, nous qui en avons tant de soin de nos rouets

#4 10-03-2015 13:12:54

Boz
Membre
Lieu: Nièvre

Pas pu voir le lien   ??

Dans les années 70, j'avais repéré un vieux rouet chez des voisins - vieux paysans morvandiaux - .  Il était relégué dans une grange désafectée et plein de toiles d'araignées et autres poussières.

J'ai demandé à l'acheter. J'en ai même proposé un très bon prix (une erreur sans aucun doute !). Refus des propriétaires.

Plusieurs années après je l'ai revu, le pauvre rouet ! Complètement démantibulé... Rongé par l'humidité, la crasse et les années sans soin !
Au décès des occupants de la maison, tout avait été entassé devant l'ancienne ferme.
Irrécupérable ! Il a fini à la décharge. Avec tout le reste !

Plusieurs cas de ce type vécus par nous, et d'autres, les parigots déplacés à la campagne !
(Plus récemment -2008-  une remise ancien atelier  : bien parti pour le même processus).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr