Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Eh oui, ce qui fut comme la chose infaisable, pendant toutes ces années où je vous suivait sur ce forum, eh bien, cette chose là a été affrontée.
Je vous raconte.
Depuis 2011, je zieute une charkha home-made, sur le blog de Babacool. Cette charkha me servirait de canetière pour garnir mes flute de tapisserie. Car, même si je rêvais de filer, j'avais l'impression que c'était infaisable pour moi. Allez savoir?
Depuis 2011, donc, je n'ai jamais contacté Babacool pour savoir comment elle l'avait faite.
Et puis, avant hier, par un dimanche ensoleillé, magnifique, je contacte Babacool. Incroyable, Elle habite à 10 km de chez moi!!!
Ni une ni deux, on se rencontre hier. Initiation filage, la charkha a changé de main. La rencontre fut belle.
Je te promet Babacool, d'en prendre bien soin.
Rien de plus beau que les outils qui ont une histoire.
Et voilà, le fuseau tourne et vole et danse et, je suis sur un
Évidement, rien de transcendant, dans mon fil, je suppose. Mais quand même…
Suis super heureuse.
Et j'ai bien l'impression que c'est super addictif.
C'est une belle histoire ! Incroyable que vous étiez toutes proches l'une de l'autre, il n'y a pas de hasards
Quelle belle histoire... et elle ne fait que commencer !
Oh, c'est mignon comme histoire.
C'est sympa et vous avez dû être surprises de vous découvrir presque voisines
Si ma mémoire est bonne, Babacool est aussi experte en toisons et fibres ....
Oui ! La vie est aussi faite de petits bonheurs... Encore faut-il savoir les saisir au vol, les savourer.
Le partage aussi est un petit bonheur !
C'est vrai que c'est chouette, tout ça.
Je lui poserai la question sur les toisons. Mais elle m'en a parlé un peu… donc… elle s'y connait.
Pour moi, deux soirs déjà, passé à filer au fuseau (que Babacool m'a gentiment prêté) et maintenant, faut choisir un fuseau et de la laine à filer, pour me faire la main.
Quelle aventure!
bon filage... tu vas découvrir un monde magique
je ne doute pas qu'avec une telle voisine tu vas te faire bien contaminer
Je suis très contente pour toi, ce n'est pas si difficile le filage au fuseau!