Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Nous avons eu en don un Glimakra standard en 150; j'ai fait l'ensouple arrière pour sectionnelle j'en suis maintenant au montage et réglage je fais ce montage en suivant le croquis de Lionel62; comme je n'ai pas de lisse en teslove je me posai la question des lisses métalliques que j'ai en stock; mais je crois que ça ne va pas?
Pour le Glimakra, je pense que les lisses métalliques ne sont pas conseillées, car elles augmentent la difficulté de l'équilibre des cadres. Cela dit, il faut voir comment sont faits les cadres. Aurais-tu une photo des cadres ?
Les cadres de mon métier sont très simples, composés de deux montants en bois (un en haut et un en bas). Ces deux montants de bois sont tenus par les lisses en texsolv. Les lisses ne sont donc tendues que si le cadre est en suspension.
Pour les lisses en métal, le cadre est souvent réellement un "cadre en bois" de forme rectangulaire, avec une petite tige métallique horizontale dans le haut et le bas pour y fixer les lisses.
"L'authentique" métier Glimakra n'est pas équipé de ce genre de cadres (trop lourd à mon goût).
C'est le Standard de Glimakra avec effectivement le système à 2 baguettes, comme c'est un métier qui a souffert de déménagements sans jamais avoir fonctionné, j'ai refait ces baguettes avec du champs plat et l'ensouple arrière qui n'y était plus, j'ai fait une ensouple sectionnelle avec une ensouple d'un vieux Ryal que j'ai rallongée avec des pieds de lit c'est le bon diamètre. La j'en suis au montage équilibrage en suivant ton schéma(merci il est clair et simple) pour ce 4 cadres ; je vais donc prendre des lisses en texsolv de 28cm je n'en est pas vue de 26.5; je devrais pouvoir rattraper la différence avec les système ingénieux de réglage des baguettes support lisses. J'ai mis qques lisses de 32cm c'est trop long mais en enlevant les goupilles ça c'est équilibré.