Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je participe peu, ne prend pas le temps de venir assez souvent, mais j'espère que vous voudrez bien tout de même répondre à ma question... ;-)
Pour l'instant, je file sur un Sidekick qu'on m'a prêté (la prêteuse est géniale hein ?!) pour quelques mois. Mais bien sûr, il va être trop difficile de m'en séparer, parce que je suis devenue accro ! Alors j'aimerais bien en acquérir un, rien qu'à moi !
J'ai un petit budget : grand grand maxi : 400 euros. Et je veux filer du fin, du très fin même (pour faire des châles vaporeux, miam)
Mon coeur balance entre le Minstrel et le Fantasia, en non vernis, parce que j'aimerais huiler.
Les deux ont l'air d'avoir bonne presse !
Le Fantasia me plait pour son look, son prix, sa polyvalence.
Le Minstrel m'attire beaucoup, même si je n'aime pas son look trop ancien (chacun ses goûts, hihi). Le fait qu'il soit à simple ou double entraînement. Le fait qu'il soit tout tout en bois et cuir, alors ça j'adore vraiment. Son prix est top aussi. On peut lui coller un kit jumbo (même si, je suis pas sûre que je ferai des gros fils !). Il est aussi un peu moins lourd que le Fantasia.
Mais est ce que les barreaux ne sont pas gênant au pédalage ?
Sont ils tous les deux bien stables ? A transporter, c'est comment ?
Et bien sûr je n'ai eu l'occasion d'essayer ni l'un ni l'autre, mais j'aime bien y aller à l'instinct ! sauf que là, l'indécision est totale ! Heeelp !
Oui oui, j'ai lu les avis (j'ai écumé tous tous les avis même) sur les deux ! sauf que ça m'aide pas, les deux sont bien.
Le critère principal, ce serait le filage ultra fin...
Si c'est pour du très fin, sans hésitation, le Minstrel !
j'ai un Minstrel que je trouve "génial"!!! et le kit jumbo est super pour retordre plusieurs bobines...
les barreaux ne gènent pas du tout...d'ailleur je ne les vois pas quand je file!!!
perso son look ne fait pas si ancien (ça dépend de la finition!!!)
le mien, je l'ai acheté brut et peins argenté
Ama en a fait une trés belle version
Dernière modification par Anne-Marie (06-03-2015 15:20:36)
Oh vous êtes super, ça m'aide pour les 2 réponses.
Ok, allez, je suis décidée !
Il est extra chouette ce Minstrel argenté !! et argenté jusqu'aux bobines !! yeh
Très très bon choix !!! Pour le filage fin il est extra .... si je devais changer de rouet je reprendrais un Minstrel !!!
ils sont stables tous les deux, je les ai testés. Le fantasia est un peu moins encombrant et plus facilement transportable que le minstrel grâce à sa poignée.
Pour ce qui est de filer du fin, voire du très fin, je pense qu'ils se valent.
La sensation au pédalage est un petit peu différente. le minstrel requiert de positionner ses pieds un peu plus haut et de donner un petit peu plus de force que pour le fantasia.
D'un autre côté, le minstrel peut être équipé d'un réel kit jumbo, alors que le kit jumbo du fantasia ne permet pas d'utiliser des bobines autres que les standard.
Oh !Un Minstrel robotisé ! !
A transporter, le minstrel est un peu encombrant, mais niveau technique, je n'en changerais pour rien au monde !
Merci tout le monde. Ayé, commande passée pour un Minstrel !
Très bon investissement... Bienvenue au club
pour avoir eu les deux je dirais le Minstrel mais juste pour l fait de ne pas pouvoir mettre les bobines jumbo sur le Fantasia. je l ai tellement aimé mon Fantasia...je l aime encore
moi aussi j'ai un minstrel et je l'adore !
hiiii,
ayé, il est là le carton du minstrel. Dans mon salon. J'ai pas le temps de tout déballer de suite, mais j'ai pas résisté à jeter un oeil...
Vivement ce soir !
La journée va être longue! Sur Youtube tu as une vidéo pour le montage.
L'heure H du déballage approche... l'excitation augmente...
Ayé, il est déballé, et a eu droit à ses 2 couches de cire... montage demain...
Merci Filatoutfaire. Je connaissais la vidéo parce que j'ai visionné tout ce que je pouvais sur le Minstrel, hihi.
Minstrel monté...
Mais pas de joie... Je l'ai testé plusieurs fois dans la journée, et il me fait mal au genou droit.
Bouhouhou... j'suis déçue déçue déçue...
Il faut que tu trouves la bonne position et peut-être le bon siège. Je mesure 1,70m et pour être bien installée, je me mets sur une chaise d'enfant, plus basse que les chaises de cuisine classique et là, ça va tout seul
J'ai testé toutes les chaises de la maison, donc ma chaise basse favorite et mon canapé fétiche avec le sidekick, mais aussi une large chaise cannée, un tabouret un peu haut, un tabouret normal...
Le moins pire, c'est le canapé...
bouhou
oui, c'est une question de siège, faut essayer. ne désespère pas, il y a bien un siège dans ta maison dont la hauteur corresponde au bon angle pour tes genoux !
C'est aussi une question de position du pied sur les pédales. Au début j'avais du mal à la trouver , ainsi que la bonne position du corps en face du rouet, maintenant ça va tout seul et je peux pédaler des heures sans fatigue ni douleur. Essaie aussi avec une seule pédale, se servir des 2 n'est pas obligatoire. Ne te décourage pas, ce n'est quand même pas une machine qui va faire la loi, non mais!
J'ai compris le problème, c'est du à ma physionomie...
Je suis petite, bon ok. Mais je suis grosse (pardon, on dit ronde, oups), et quand je suis assise, mes cuisses prennent de la place, ce qui m'oblige à écarter les pieds (vous me suivez), sauf que là, les pédales sont assez rapprochés. Je suis donc obligé de fermer les cuisses pour rapprocher les pieds l'un de l'autre, ce qui demande à la hanche de forcer un peu, et pour alléger la hanche je vrille mes genoux sur les côtés... Ce qui donne quelque chose comme si je pédalais sur un vélo bien trop petit pour moi...
Je suis tellement triste depuis hier. Je l'ai essayé et reessayé plein de fois, je me suis assise de plein de manières différentes, et je l'ai pris grave en grippe.
Je vois une amie fileuse cet après midi pour qu'on étudie ensemble le souci. Mais je pense qu'il va finir dans les bonnes affaires du forum...
Au moins je sais qu'un sidekick ne me fait pas ça. Donc, il existe des rouets qui me conviennent, mais pas le Minstrel.
Aller, je vais pleurer encore un ptit peu.