Vous n'êtes pas identifié.
Voici ma réalisation en cours de tissage, une étoffe Ceinture de moine en laine fine (8 fils/cm).
C'est très agréable à tisser, mais la chaîne est assez fragile. Il faut donc y aller doucement avec les frottements du peigne !
Beau travail
C'est un très joli tissage et les couleurs s'accordent très bien !
Wahooooo !
Très délicat. Félicitations.
La perfection dans la sobriété !
superbe ,j'aime beaucoup
Superbe, en effet c'est très sobre et le tissage est magnifique !
Superbe! J'aime bien le côté positif-négatif.
magnifique !
Magnifique!
Petite question; c'est le genre de tissage avec lequel on utilise un brin de liaison et un fil de soutient?
Très beau tissage et bien joli métier!
Merci ! c'est encourageant !
Splendide ton tissage !!!! Quel est son avenir ????
Bravo !
Ceinture de moine
http://cfq-mtl-nord.over-blog.com/artic … 19885.html
Dernière modification par Lucia1555 (22-03-2015 01:53:58)
Voilà une bien belle réalisation !
... comme d'hab !
Bravo !
J'ai trouvé cette discussion, qu'on peut suivre ici :
Je pense que la technique n'est pas tout à fait la même...
Pour Sandrine, le motif rouge est ajouté à la toile écrue, ce qui demande une seconde ensouple, alors que pour Lionel, -si je ne me trompe-, c'est en quelque sorte le motif qui fait le tissu, c'est à dire sans toile de fond, non ? (d'où une seule ensouple).
Ai-je juste ?
Explication de la signification de la Ceinture de moine tout à fait possible, en effet. Merci pour ce lien, Lucia.
Merci Paul.
Le motif fait le tissu en effet, mais il y a tout de même un fond d'armure toile pour maintenir l'ensemble. Je pense donc que je suis sur la même technique que Sandrine, qui semble avoir utilisé une seconde ensouple afin de gérer les deux qualités de fils.... Rien de sûr
Karine, comme à chaque tissu que je réalise depuis que je me suis remis au tissage, aucun usage n'est vraiment défini à l'avance. J'essaie des techniques et je stocke les étoffes qui, peut-être un jour, trouveront un usage dans des mains plus expertes que les miennes en couture.
Bravo Lionel, c'est très beau . Tu fais une ceinture de moine en trame alors que Sandrine a fait une ceinture de moine en chaîne, c'est à dire que chez elle c'est la chaîne supplémentaire qui constitue le motif alors que chez toi c'est le fil de trame jaune. A l'origine la ceinture de moine était faite en trame, plus rarement en chaîne.