Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je suis novice est jai acquis un metier glimakra modèle jenny,
j'aurai voulu vous poser quelques questions avant d'entreprendre de le monter : les lisses sont en cordes puis-je metre des lisses en métal ou autres... ou est ce que se n'ai pas la peine ?
Egalement qu'elle matière puis-je utiliser pour la chaine?
Merci
Hors ligne
Bonjour,
Si ce sont des lisses Texsolv, inutile de mettre des lisses en métal. Les lisses texsolv sont vraiment conçues pour durer, très pratiques d'utilisation, et n'alourdissent pas le harmais.
Voir le lien vers le site Texsolv :
http://texsolv.se/produkter/
Pour la matière concernant la chaîne, la caractéristique essentielle est la solidité du fil à la tension. Si en tirant légèrement sur le fil, celui-ci se casse, le fil ne peut pas constituer une chaîne.
Sinon, on peut utiliser de nombreuses matières : laine, coton, lin, coton-lin... Je connais même une tisserande qui utilise du cuivre parfois !
Dernière modification par Lionel62 (19-03-2015 21:01:02)
Hors ligne
Merci Lionel62,
Je vais regarder le site texdolv!!!Cependant pour les matières ma question était plus par rapport à l'épaisseur ( le titrage) de la matière et est ce en rapport avec le nombre de dent au peigne ?
Hors ligne
pour ce qui est du fil de chaîne, tout dépend de ce que tu veux faire, tu prépares un projet, et pour ce projet, tu choisis le fil, la couleur, la grosseur, l'aspect, ensuite tu choisis le peigne en rapport avec la grosseur du fil , l'aspect et l'armure du tissu que tu veux obtenir , on ne tisse pas fonction du peigne que l'on a mais on choisit un peigne en rapport avec le projet ou si on a qu'un peigne, on organise la chaîne de manière à obtenir le nombre de fil au cm. voulu par le projet.
Les métiers Glimakra ne sont pas fait pour les lisses en métal, si tu as des lisses en coton ça va aussi ou sinon des Texsolv comme Lionel te l'a conseillé.
Hors ligne