Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-03-2015 22:26:31

quick
Membre
Lieu: Rekkem
Date d'inscription: 22-01-2015
Messages: 710

cadre qui se déforme

j'ai un problème avec mon cadre 1. Il se déforme et s'est même bombé vers le bas. J'incrimine les lisses en métal qui ne sont pas du tout souples....mais je mets fortement en cause aussi la tension ainsi que la "position des lisses" que j'ai laissées fort écartées (et ça c'est bien de ma faute ....)

Hors ligne

 

#2 25-03-2015 23:24:25

Lucia1555
Membre
Lieu: Sept-Îles Québec
Date d'inscription: 30-06-2013
Messages: 424

Re: cadre qui se déforme

Pourrais-tu mettre une photo?

Hors ligne

 

#3 26-03-2015 10:23:34

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

Re: cadre qui se déforme

Si tu as des lisses en métal, je ne vois pas la raison pour laquelle ton cadre serait bombé vers le bas à cause d'elles, elles sont toutes de la même longueur donc celles du centre ne peuvent pas tirer le cadre vers le bas plus que celles des côtés.  L'écartement des lisses aussi ne doit pas avoir une grande influence sur le bombage du cadre, l'écartement des lisses dépend du nombre dont tu en as besoin par cadre, de l'écartement de ton peigne etc,  quand à la tension de la chaîne, à moins que cette dernière ne soit fortement en-dessous de l'alignement des oeillets des lisses, je ne vois pas comment elle pourrait bomber le cadre vers le bas. Je pense que la raison est plutôt à chercher dans l'attachage aux pédales, au harnais, etc.


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr