Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-03-2015 13:20:54

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2745

Echarpes de portage en tissu de laine... ça vous intéresserait ?

Bonjour,
J'accompagne pour le moment l'arrivée d'un tissu 100% laine, 100% laine locale et circuit court (Wallonie + Allemagne vraissemblablement). Nous recherchons des produits finis qui pourraient être fabriqués avec ce (magnifique :-) tissu.
Que pensez-vous de l'idée d'écharpes de portage pour bébés ?
Si l'idée est bonne, quelles dimensions, quels prix, quelle densité de tissu avez vous déjà pratiqué... ? Y a-t-il plusieurs modèles ? Un plus pratique qu'un autre ?
Sinon, avez-vous d'autres idées de produits en tissu qui vous intéresseraient ?
Merci d'avoir lu/répondu à cette microétude de marché :-) :-) !!!


PS : rassurez-vous ce n'est pas moi qui vais tisser, le tissu sera tissé en entreprise :-)


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#2 27-03-2015 13:36:40

Enid
Membre
Lieu: Brocéliande
Date d'inscription: 23-07-2011
Messages: 148
Site web

Re: Echarpes de portage en tissu de laine... ça vous intéresserait ?

Trop chaud.
Une écharpe de portage, c'est le panard, excepté que c'est déjà un four en temps normal, en coton fin, alors en laine, laisse béton.

Hors ligne

 

#3 27-03-2015 16:11:34

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Echarpes de portage en tissu de laine... ça vous intéresserait ?

Des étoles toutes simples, un genre de snood, des écharpes à poches, des ponchos ?

Hors ligne

 

#4 27-03-2015 20:01:15

veronique
Membre
Lieu: auvergne
Date d'inscription: 06-11-2011
Messages: 432

Re: Echarpes de portage en tissu de laine... ça vous intéresserait ?

bonjour

deja , je trouve que l'idée de vendre le tissus au metre pourrait interesser un bon nombre de couturiere car il est difficile de trouver un tissus 100 % laine , en tout cas a part une commande sur le net , dans mon departement je ne trouve aucun magasin de tissus qui propose se produit

ensuite , si je positionne en tant que cliente, se qui m'interesserait, c'est des vetements qui tiennent chaud tout en gardant la souplesse , homme et femme
veste, gilet, robe, jupe

une echarpe de portage je trouve que ce n'est pas une bonne idée car il faut encore du plus souple pour bien epouser le corps

je ne suis sens doute pas une reference , mes gouts etant plutot atypique
mais cela peut peut etre t'inspirer

veronique

Hors ligne

 

#5 27-03-2015 20:30:58

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2745

Re: Echarpes de portage en tissu de laine... ça vous intéresserait ?

Ah, voilà déjà des commentaires bien intéressants :-)

Véronique, pourquoi dis-tu que le tissu devrait être plus souple ?
il me semble que le tissu en laine pourrait être souple. En tous cas, les échantillons que j'ai pour l'instant sont fort souples. le tissu a été foulonné et gratté, il est donc tout doux même si la laine de départ l'était moyennement.

Sandrine, oui, j'ai une idée de poncho en tête, mais je ne sais pas dessiner du tout, faudrait que je creuse avec une styliste ou qq'un qui sait faire passer une idée à un dessin technique pour ce genre de chose.

Enid, effectivement, cela risque d'être fort chaud. Y'a pas des écharpes été ou hiver ?


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#6 27-03-2015 21:09:33

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: Echarpes de portage en tissu de laine... ça vous intéresserait ?

n'étant pas styliste de formation, je n'ai pas répondu à l'annonce, même si je ne manque pas d'idées.  Mais comme Véronique, je pense aussi que rien que le tissu au mètre intéresserait certainement les personnes qui cousent.
sinon, perso, j'avais imaginé plutôt une veste-cardigan en tissu pas trop épais, à porter souplement, éventuellement en modèle absolument non ajusté faisant multitailles (concept genre martine samoun), pouvant se fermer avec une broche.


Feedautomne

Hors ligne

 

#7 27-03-2015 21:43:38

veronique
Membre
Lieu: auvergne
Date d'inscription: 06-11-2011
Messages: 432

Re: Echarpes de portage en tissu de laine... ça vous intéresserait ?

les echarpes de portages sont fabriquer en coton normalement
c'est un tissus fin qui plisse beaucoup , qui s'adapte bien sur les epaules du porteur et sur le corps de l'enfant
je crois pas que avec la laine on peut obtenir une mise en forme aussi souple
mais je n'ai pas vu ton tissus
de plus la laine isolante + la temperature du corps du porteur, cela doit faire un bebe qui sera autour des 37 degres, je crois ca va faire un peu chose pour un enfant
veronique

Hors ligne

 

#8 27-03-2015 23:16:06

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4805

Re: Echarpes de portage en tissu de laine... ça vous intéresserait ?

Des sacs en lainage si la fabrication est possible. Eventuellement avec tissus assortis ou broderies ou applications feutrées. Il y a de jolis modèles.

https://www.google.fr/search?q=sacs+en+ … n++lainage

Hors ligne

 

#9 28-03-2015 08:58:00

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2745

Re: Echarpes de portage en tissu de laine... ça vous intéresserait ?

Merci.
Au départ, j'ai proposé à l' éleveur d' avoir des produits finis simples à réaliser, pour vendre plus facilement ce tissu, croyant que ce serait difficile de vendre 150m minimum de tissu chaque année. D' où son idée d' écharpe de portage... qui s'avère moins bonne que ce que je croyais (le tissage doit aussi être spécifique d' après ce qu'on m'a dit).
Et depuis que je pose la question, j' ai pas mal de demandes de tissu ��.
Bref, heureusement que j'ai posé la question, ici et sur fessedebouc !
Merci +++


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#10 28-03-2015 15:21:16

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: Echarpes de portage en tissu de laine... ça vous intéresserait ?

Quand j'avais des bébés, j'étais en recherche de tels tissus pour des turbulettes ou des vestes à capuches ou des pantalons.
Mais on chauffait au bois et on n'avait pas 21° en permanence comme c'est l'habitude maintenant.

Tiens, je pense aussi à des rideaux isolants. Ma fille en a besoin dans une maison énergivore.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr