Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
J'ai mon rouet depuis début juillet, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a eu du pédalage depuis Il n'y a pas eu un jour sans filage quand j'étais chez moi et je me suis consolée avec le tricot et le filage au fuseau pendant les vacances quand j'étais loin de mon rouet !
Du coup, j'ai un peu progressé depuis, je vous laisse voir...
Avec deux premières tresses de Falkand un peu bariolées, j'ai séparé les parties roses des bleues/vertes :
Ces fils célibataires ont été retordus sur eux-même pour donner ça :
J'ai ensuite entamé deux tresses de BLF Ramie turquoise :
Retordues avec deux brins :
J'obtiens 340m de laine (pour 200g) qui deviendra une paire de mitaines et un bérêt ou un col pour cet hiver
Et enfin deux nouvelles tresses de Falkand :
Retordues avec deux brins :
J'avais un peu peur du mélange de couleurs, mais j'aime beaucoup le rendu final, très doux. 468m (pour 180g) mais je n'ai aucune idée de ce que ça va devenir dans le futur
Et j'avais un petit reste de fil, donc j'ai retordu sur lui même, mais je n'ai que 48m :
J'ai entamé deux nouvelles tresses de Falkand, dans des tons jaunes, oranges, rouge et kaki, j'aime beaucoup, d'autant plus que j'arrive à filer un peu plus fin...
Je crois que je suis accro, c'est grave ?
(et désolée pour la tonne de photos)
Félicitations ! c'est un très joli début
Tu es accro et ça ne soigne pas ... mais c'est tant mieux !
magnifiques débuts, je flashe tout particulièrement sur ton avant dernier retors bleu .. miam.
Très belle progression, tes fils sont très beaux !!!
Belle progression en effet. Tes fils sont bien réguliers et tu as très bien choisi tes couleurs!
ça promet de plus grandes choses encore, vu ce que tu as déjà fait en 2 mois à peine!!!
Le filage est déjà bien régulier, bravo!!!
Je suis admirative, et j'aime beaucoup le dernier!
Quel début!
tu progresses vite ! bravo
Joli début !
Belle contamination !
miam, les écheveaux bien dodus... les couleurs s'accordent très bien...
ah oui, si tu es accro, c'est très grave, faut libérer une pièce...
Dernière modification par Djinny (30-08-2014 09:57:40)
Merci pour vos encouragements
Côté place, je ne me plains pas, j'ai un coin aménagé juste pour le rouet dans mon salon, derrière le canap' pour pouvoir regarder des séries avec mon chéri qui squatte le canapé
Par contre, je vais essayer de coudre une sorte de housse pour la journée à poser juste " sur le rouet, quand je ne l'utilise pas. J'ai dans l'idée que ça le protègera du soleil, de mon chat éventuellement et de toute maladresse de la vie... (je suis plutôt maladroite)
Là, j'ai un petit problème de bobines vu que je n'en ai "que" 4 et comme elles ne sont pas très grosses, quand j'ai deux fils à retordre ensemble, ça remplit plus d'une bobine. Donc en fait, il me faut les 4 pour faire le retors, et ça ne laisse pas la possibilité d'avoir un autre projet en cours je pense qu'il va falloir investir dans de nouvelles bobines, et peut-être plus grosses...
Mais j'ai quand même deux encours... Incorrigible la fille !
Jolies progression le bleu/vert est très sympa
Ah oui les bobines ca manque toujours...
Salut les filles
Je n'ai pas abandonné le filage, mais je privilégie le filage au trainage sur les forums
J'ai donc continué à m'entrainer, et voici réalisations depuis novembre :
n-ply sur le rouet :
2-ply :
single ply (sur le rouet) :
Et mon dernier projet fini, dont je suis la plus fière depuis que j'ai ce rouet, un méga écheveau de 515m pour 183g (filage et retors deux brins sur le rouet) :
Je ne sais pas encore ce que tout ça va devenir, mais les aiguilles vont chauffer !
Dernière modification par addline (09-04-2015 12:22:39)
tu as bien travaillé !
beaux filages !
Chapeau bas ! Tu te débrouilles très bien !
ah oui bravo tout cela est bien joli tu as vraiment progressé !
Très beaux filages!
très jolis écheveaux et des couleurs bien sympa